euuuh... c'est normal que je n'aie pas de son sur ces vidéos ? (ou alors c'est l'une des merveilles du Flash ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4
Le pare-feu XP n'est pas conçu pour bloquer les accès extérieurs... donc tu peux héberger un truc-ware sans t'en rendre compte. C'est pour cela qu'est conseillé l'usage d'autres firewalls!ecjs a écrit :Je préfère quant à moi utiliser un pare-feu et me passer d'antivirus. Le pare-feu de Windows XP ne me dérange pas et je n'ai jamais eu de virus.
moi aussi, mais quitte à prétendre utiliser un pare-feu autant ne pas utiliser une demi portion et choisir un truc plus interressant que celui de XP...ecjs a écrit :Je préfère quant à moi utiliser un pare-feu et me passer d'antivirus.
Ah ? Il me semble que l'antivirus est actuellement la plus grosse menace pour l'intégrité des données et souvent une grosse gène pour la plupart des activités connectées...jpj a écrit :À partir du moment où l'on a sur son PC (sous Windows) des données auxquelles on tient, ne pas avoir d'antivirus est quand même kamikaze.
Horus, on t'a reconnu, rend son pseudo à jpMême si les vrais virus destructeurs ne constituent plus la principale menace, il y en a encore en liberté. On peut aussi en retrouver sur des vieux CD ou disquettes. Certains sont vraiment très dangereux et si les backups sont aussi infectés, on peut très bien perdre gros.
Il y a gparted qui le faitjpj a écrit :Je crois franchement que personne n'est à l'abri d'un pépin. Mais, là, c'est un peu différent vu qu'aucun antivirus ne sais éradiquer Windows (note pour les inévitables commentateurs: Linux, Mac OS X ou BSD ne sont pas des antivirus).
Bizarre ça car en 17 ans d'utilisation d'antivirus divers et variés, les seules données qu'ils m'aient fait perdre est une petite collection de saloperies que j'avais oublié de protéger dans un fichier chiffré. Quand à la gêne d'activités connectées, on n'est pas obligé d'utiliser une usine à gaz si on n'a pas le courage d'apprendre à s'en servir.ra-mon a écrit :Ah ? Il me semble que l'antivirus est actuellement la plus grosse menace pour l'intégrité des données et souvent une grosse gène pour la plupart des activités connectées...
Je persiste et signe (jpj), si on sauvegarde des fichiers vidés de leur contenu ou totalement corrompus, il ne reste rien! Je parle bien des bombes logiques et macro-virus s'attaquant aux données, éventuellement avec effet retard rendant inutilisables les sauvegardes déjà contaminées; le système et les applications, on s'en moque, il suffit de réinstaller. Et les petites bêtes capables de ça se baladent toujours dans la nature. Sauf à travailler dans un environnement totalement sécurisé et coupé du monde extérieur, une mauvaise rencontre, même peu probable, est toujours possible et ceux qui se feront avoir sont justement les utilisateurs les moins préparés à limiter la casse et à réparer les dégâts; certains étant d'ailleurs irréparables (à ton avis, quel est le pourcentage d'utilisateurs, même "avancés" qui font des sauvegardes dans les règles de l'art et sont donc capables de retrouver un backup propre vieux de deux ou trois mois).ra-mon a écrit :... la "meilleure sécurité" réside dans des sauvegardes régulières et fiables...
Ne soit pas vexant, s'il te plaît.ra-mon a écrit :Horus, on t'a reconnu, rend son pseudo à jp
gparted n'est pas non plus un antivirus.Yoko a écrit :Il y a gparted qui le faitjpj a écrit :...(note pour les inévitables commentateurs: Linux, Mac OS X ou BSD ne sont pas des antivirus).
Ah si : http://nicopensource.free.fr/gparted.html (c'est magique les licences libres !jpj a écrit :gparted n'est pas non plus un antivirus.Yoko a écrit :Il y a gparted qui le faitjpj a écrit :...(note pour les inévitables commentateurs: Linux, Mac OS X ou BSD ne sont pas des antivirus).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités