[Résolu] Flash Player ne fonctionne pas ....

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Dilendeau
Arias

[Résolu] Flash Player ne fonctionne pas ....

Message par Dilendeau »

Bonjour

Depuis un jour je tente en vain d'installer Flash Player sur Firefox , j'ai fais une recherche sur ce forum pour voir si des cas similaires existaient , et j'ai pu voir que visiblement je n'étais pas le seul à avoir un problème ... et plutot que de remonter un vieux sujet , je préfère créer le mien :)

Donc , je suis allé sur le site de Macromédia pour télécharger Flash Player , je l'installe et à priori tout semble fonctionner .

Sauf que bien évidemment rien ne s'affiche sur les pages qui nécessite Flash et il n'apparait même pas dans les modules complémentaires ...

J'ai désinstallé Firefox puis tout réinstallé pour voir si cette fois ça marchait et toujours rien ...

J'aurais donc bien besoin d'un peu aide , parce que là ça commence à devenir ennuyant tout ça :lol:

Merci d'avance pour votre aide et passez de joyeuses fêtes :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
swf ne s'installe pas dans le dossier extensions mais dans le dossier plugins.

tape about:plugins dans ta barre d'adresses et tu sauras si tu l'as vraiment installé ou s'il est reconnu par firefox.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Dilendeau
Arias

Message par Dilendeau »

Je vois en effet un fichier swf qui est installé ... mais pourtant toujours rien :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

âne, ma soeur âne, ne vois-tu rien venir ? sur quelle page ça bloque par exemple ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Dilendeau
Arias

Message par Dilendeau »

Par exemple :

http://www.keanemusic.com/

brucine
Gecko

Message par brucine »

Faut pas s'emm.... comme ça, et encore moins aller télécharger quoi que ce soit chez Macromedia.

J'ai une installation toute neuve de Firefox (je suis un addict de Seamonkey):quand je tente de me connecter par exemple à:
http://www.t-leclerc.com/home_tl.html

la machine me dit: "click here to get the plugin", j'obéis, et ça roule.
Dilendeau
Arias

Message par Dilendeau »

Hum , après moult recherches il semble que flash marche , puisque Youtube et Dailymotion marchent sans soucis , le problème viendrait alors de mon antivirus qui a un problème avec deux sites que je veux voir ... il doit alors les bloquer et empecher flash de démarrer ... zarb' tout ça

Edit : c'est bon , ça venait bel et bien de mon antivirus , merci en tout cas pour votre aide et passez de bonne fêtes :P

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pourrais-tu nous donner le nom complet de l'antivirus et son numéro de version. Et également ce que tu as fais pour débloquer les sites.

Cela pourrait servir à d'autres.

Merci.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
brucine
Gecko

Message par brucine »

Un antivirus ne peut pas par lui-même bloquer tel site ou contenu s'il n'est pas lui-même intégré à un "package" intégrant un firewall:
par exemple, KIS n'est pas KAV, et je déconseille pour ma part de mettre les oeufs de l'antivirus et du firewall dans le même panier.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

brucine a écrit :Un antivirus ne peut pas par lui-même bloquer tel site ou contenu s'il n'est pas lui-même intégré à un "package" intégrant un firewall
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne peuvent pas bloquer les virus venant d'internet ? :mrgreen:

Fais une recherche sur avast sur le forum, tu verra qu'un anti-virus tout seul peut bloquer bien des choses...
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
brucine
Gecko

Message par brucine »

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre:
il n'a aucune raison de seulement bloquer un site en navigation, sauf à penser que s'y trouvent des contenus actifs "cachés", mais ce qui n'est généralement le "propre" (hmm...) que des sites "underground".

En corollaire, personne n'a nul besoin d'un antivirus en navigation, qui est superfétatoire à des précautions simples, mais c'est un autre discours.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Invité

Message par Invité »

jpj a écrit :Bonjour,

Pourrais-tu nous donner le nom complet de l'antivirus et son numéro de version. Et également ce que tu as fais pour débloquer les sites.

Cela pourrait servir à d'autres.

Merci.
Alors j'ai Kaspersky Internet Security 7.0
Version 7.0.0.125

Et pour débloquer les sites , je suis allé dans le panneau de configuration de Kaspersky , dans l'onglet protection j'ai choisi antivirus internet , dans la partie niveau de protection il faut cliquer sur le bouton configuration et ajouter l'adresse du site dans la partie sites de confiance ...

voilà :)

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Merci du retour.

Et un joyeux Noël à tous.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

On ne compte plus le nombre de problème occasionnés par Kaspersky Internet Security. Je crois qu'il va falloir le placer dans la catégorie des logiciels à problèmes/à éviter.

Voilà ce que c'est de vouloir tout protéger à n'importe quel prix.

Logiciels qui posent des problèmes aux utilisateurs de Firefox (dans le désordre):
- Kaspersky (KIS, KAV ?)
- Norton
- Zone Alarm
- Avast
- Outpost
- Kerio

En fait, dès que quelqu'un a un problème de connexion, il faudrait lui demander si il utilise un de ces logiciels (pourris)...
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Mais aussi la protection résidente d'avast!. Après, il s'agit généralement d'un problème de configuration de tout ça.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre