Sondage communautaire sur le support pour Mozilla

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Benoit
Administrateur

Sondage communautaire sur le support pour Mozilla

Message par Benoit »

Bonjour,

Mozilla Europe organise un sondage pour connaître la qualité du support offert sur les produits Mozilla dans les différentes langues. C'est d'autant plus intéressant si vous êtes des utilisateurs "normaux".

C'est très court, juste une page, et ça peut aider à savoir ce qu'il serait important de développer.
http://surveys.mozilla-europe.org/?id=2

P.S. Implicitement, c'est aussi une occasion rêvée pour critiquer anonymement Geckozone.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
fredchat
Lézard à collerette

Re: Sondage communautaire sur le support pour Mozilla

Message par fredchat »

Benoit a écrit :c'est aussi une occasion rêvée pour critiquer anonymement Geckozone.
On sait tous que c'est nul, depuis le début, mais ce n'est plus amusant de tirer sur l'amblance :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071009 SeaMonkey/1.1.5
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

La critique peut être élogieuse... :wink:

Celui qui répond, "France" et dis qu'il écrit de la documentation n'est plus anonyme... C'est Omnisilver :mrgreen:

Il y a des orientations qui me laissent... dubitatif.
Les tutoriaux en vidéo... FF et TB, brut de fonderie (sans extension) n'ont pas besoin de tutoriaux en vidéo... S'il y a besoin d'un vidéo pour trouver une option, dans ce cas, c'est un problème d'ergonomie, qu'il faut corriger au niveau de l'interace... non :?:

Là ou ça se complique, c'est avec les extensions... Et devant la masse d'extensions et de combinaison d'extension... C'est plus une vidéo qu'il faut, c'est une superproduction hollywoodienne qui sera nécésssaire :mrgreen:

Quand au support pas téléphone... Avec Skype :twisted: Ils pourraient envisager Wengo ou tout autre système Libre... Mais pas cette bouse infâme de Skype.
Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J'ai effectivement plutôt mis "peu important" à ces questions.

Et je ne crois absolument pas au support par téléphone (ou équivalent) pour un logiciel grand public. N'importe qui ayant déjà appelé une hotline sait que ça ne sert à rien. On travaille à l'aveugle et dans l'urgence, et il n'y a presque aucune réutilisation des connaissances. Et évidemment ça demande des moyens humains considérables.

Par contre, je comprends que c'est ce que des gens s'imaginent qu'il voudraient (avant d'avoir essayé), pour qu'on s'occupe de leur cas particulier qu'ils croient unique ou plus important que les autres. Pour moi, ça s'éloigne aussi du modèle de partage des connaissances et de communauté qui me semble particulièrement important dans notre cas.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

moi j'ai mis que le supoport actuel était super et qu'on avait pas besoin de skype et de vidéos ;)

Ceci dit, des videos de formations ça pourrait être sympa quand même, on envisage d'en faire sur mozilla hispano. Certains trucs s'expliquent visuellement beaucoup plus facilement qu'avec du texte (déplacement d'onglets, marquer un message indésirable à la souris...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b3pre) Gecko/2007121904 Minefield/3.0b3pre
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Oui, de petites animations ce serait suffisant en fait. On pourrait utiliser APNG pour ça, avec le fallback en image fixe pour les vieux navigateurs (genre Firefox 2 et toutes ces merdes :P)

Dans ce sens, des "captures animées" de 3-4 secondes pour illustrer une petite fonctionnalité (en particulier les glisser-déposer), je trouve ça une bonne idée. Mais un type qui nous parle pendant 10 minutes face caméra pour expliquer comment cliquer sur une petite étoile, non merci :)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

A voté !

Personellement j'ai mis 3/5 aux captures animées, j'aimerai bien faire quelques articles sur des «tips» d'utilisation, assez longs à expliquer en texte/catpure fixe, mais qui seraient compréhensibles avec une petite animation de 5 secondes.

Par contre pas de support via skype ou messagerie instantanée (cf benoit : pas de factorisation des connaisances, nécessiterait beaucoup de moyens/présence).
Celui qui répond, "France" et dis qu'il écrit de la documentation n'est plus anonyme... C'est Omnisilver :mrgreen:
:wink: Mais je ne suis pas seul ! Caméléon s'y est mis récemment, Thomas (toto), Snap, Olab et benoit sont toujours actifs dans la relecture des mes articles, même si ils manquent tous de temps pour en écrire.
Répondre