Correo : un courrielleur pour Mac basé sur Thunderbird

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Correo : un courrielleur pour Mac basé sur Thunderbird

Message par Omnisilver »

Correo est à Thunderbird ce que Camino est à Firefox : une application dérivée ne fonctionnant que sous Mac, permettant une meilleur intégration.

Il vient d'être publié dans sa version 0.2, et propose actuellement :
- intégration du carnet d'adresse Mac
- intégration du trousseau Mac

Son auteur participe au développement de Camino depuis 1 an et demi.
Correo is my latest project that I have been working on. The goal of this idea is to create a native cocoa mail client that uses the Mozilla mail/news library and the gecko browser view that Camino uses. Another exciting element to this project is the UI artwork that is being contributed to the project by Jon Hicks of hicksdesign. This project is still under the earlier stages of development, but a preview release shouldn't be too far off. Once I get the core feature set working on this application, I will release all the work to the open source community, so the project can grow.

Résumé rapide : le projet n'en est qu'à ses débuts, une fois qu'il sera plus avancé, son auteur ouvrira le code afin d'en accélérer le développement.

Site actuel de Correo et son futur site officiel (encore en construction).
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

longue vie au projet, même s'il y a peu de chance que je le vois un jour concrètement fonctionner. :)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Deux autres discussions à ce sujet : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48172 et http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51256.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Tiens, je les avait complètement oublié :P

Ceci dit, mon sujet reste pertinent, puisqu'il a pour but d'annoncer la sortie de la version 0.2 (avec un minimum de présentation du logiciel quand même).
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je trouve dommage que la Fondation investisse dans quelque chose qui ne soit pas multi plate-formes... ça va à l'encontre de l'objectif de promouvoir le choix à mon sens :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firebird Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Omnisilver a écrit :Ceci dit, mon sujet reste pertinent, puisqu'il a pour but d'annoncer la sortie de la version 0.2 (avec un minimum de présentation du logiciel quand même).
C'était juste pour donner l'adresse des sujets pour ceux qui s'en souviennent, ou ceux qui voudraient avoir quelques "avis" sur la chose.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

calimo a écrit :Je trouve dommage que la Fondation investisse dans quelque chose qui ne soit pas multi plate-formes... ça va à l'encontre de l'objectif de promouvoir le choix à mon sens :roll:
La Fondation n'a rien à voir avec Correo, c'est "indépendant" qui développe ça :-) C'est comme Camino ou Seamonkey, ils aident à l'hébergement, mais laissent le développement à la communauté il me semble (mais Correo n'en est pas encore là).
Mitchell Baker a écrit :Firefox et Thunderbird sont des produits Mozilla, ce qui veut dire qu'il sont sortis, distribués et supportés comme des applications pour utilisateurs finals par la Corporation. Les autres applications, telles que SeaMonkey et Camino, sont des projets Mozilla, qui sont transformés en produits par des volontaires ou d'autres organisations, le cas échéant.
nico > ok ^^
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah, c'est bizarre, j'étais sûr que Camino était un produit :oops:
Bon dans ce cas ça va alors :lol: (quoique, les développeurs travaillant sur Camino ne seraient-ils pas mieux à améliorer l'intégration de Firefox sur Mac ?)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firebird Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Ceux qui travaillent sur Firefox sur Mac et sur Camino sont les mêmes personnes, l'amélioration l'un profite forcément à l'autre.

Pour Correo, c'est différent, en effet comme ça a déjà été signalé, c'est un projet complètement indépendant de Mozilla.
Image
Tael_
Arias

Message par Tael_ »

La version 0.3 de Correo est disponible en français :
http://www.nkreeger.com/correo/

Je suis le traducteur et j'aurais besoin d'un retour, si vous voyez des erreurs, incohérences ou trucs non traduits, ca serait sympa de me le signaler.

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 Camino/1.5.4 (MultiLang)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
mets-toi en contact avec Jim ... il n'y a guère que lui comme gros habitué à te faire un retour. il doit même pouvoir te corriger du portugais brésilien. :)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Ce sera avec plaisir :)
Je configure ma boite "Gecko" sur Correo et laisse-moi tes coordonnées par MP.
Image
Jim
Tyrannosaurus Rex

Re: Correo : un courrielleur pour Mac basé sur Thunderbird

Message par Jim »

Il me semble que le projet soit abandonné car le site nkreeger.com n'existe plus ainsi que le "futur" site officiel donnée par Omnisilver... :(
Image
Répondre