[RESOLU] - Seamonkey ne s'ouvre qu'une seule fois

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

byp
Salamandre

[RESOLU] - Seamonkey ne s'ouvre qu'une seule fois

Message par byp »

Bonjour à toutes & tous.
J'utilise depuis longtemps & exclusivement Netscape, Mozilla & maintenant Seamonkey (1.1.5)

Depuis quelques temps, si je ferme la fenêtre mozilla (sans éteindre le PC), je n'arrive plus à ré-ouvrir ni accéder au navigateur ni à la messagerie.

En cliquant sur l'icone d'ouverture je reçois alors un message du gestionnaire des profils me donnant un profil disponible comme étant "défault" et si je clique sur démarrer le message suivant apparaît :

"Seamonkey ne peut utiliser le profil défaut car il est déjà utilisé. Veuillez choisir un autre profil ou en créer un nouveau" Or toutes les fenêtres Seamonkey sont fermées.

Il n'y a pas d'autre profil disponible et je suis obligé de redémarrer mon PC pour pouvoir naviguer et rentrer dans dans ma messagerie.

Je connais les règlages par coeur, tout semble OK de ce côté. Je n'ai jamais eu ce problème avant.

Quelqu'un a-t-il la solution pour moi ??
D'avance un très grand merci.
P.S. J'ai installé Panda antivirus 2008, mais j'utilise cette application depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problème, les configurations me semblent également 100% identiques à celles de la version 2007.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
Dernière modification par byp le 31 déc. 2007, 15:02, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
sûrement un problème de mise en veille prolongée sur ton laptop. sous linux, c'est pareil.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

byp
Salamandre

Message par byp »

Salut Mori et merci pour la réponse.
Malheureusement, ce n'est pas un laptop, et la mise en veille n'a rien à voir.
Si j'allume mon PC, j'ouvre Mozilla et que je le referme quelques secondes plus tard, il ne se ré-ouvrira plus sans une fermeture intégrale du P.C:-

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071009 SeaMonkey/1.1.5
brucine
Gecko

Message par brucine »

A défaut de mieux, c'est du bricolage, mais rien n'oblige à éteindre puis relancer le PC: ce comportement témoigne que Seamonkey est resté chargé, et on peut parfaitement y mettre fin via Ctrl-Alt-Del et gestionnaire de tâches en mettant fin à Seamonkey qui y est resté ouvert: maintenant, on relance Seamonkey, et ça va marcher.

Il m'est aussi arrivé de manière aléatoire (Deux-Sèvres) d'observer le comportement en question, je n'en connais pas la raison précise: peut-être une navigation sur un site "très lourd" qui aurait été fermée "à la hussarde" pendant le chargement, peut-être aussi en effet un malware qui cherche à se connecter (voir le log du firewall?), peut-être enfin Seamonkey qui est paramétré (préférences, avancé) à rester en mémoire?
byp
Salamandre

Message par byp »

Merci brucine !
Tu sais que je n'y avais pas pensé ?
C'est une bonne solution, vais devoir la tester lors de la prochaine "panne".
Merci pour on aide, je te tiens au courant !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071009 SeaMonkey/1.1.5
byp
Salamandre

Message par byp »

Ok, tout d'abord, brucine : non CTR+ALT+DEL n'a pas fait l'affaire, car Seamonkey n'était réellement plus chargé.

Mais j'ai trouvé la faille : La version 2008 de PANDA firewall & antivirus ! Elle n'est pas encore au point et m'a causé de gros soucis, non seulement dans ce que j'ai expliqué ici.
Je l'ai désinstallée et j'ai remis la version 2007 et tout fonctionne 100%. Mais je reste un fan inconditionnel de Panda que j'utilise depuis de nombreuses années sans réels problèmes (en tous les cas pas plus qu'avec n'importe quel autre antivir & firewall.

Merci encore pour vos réponses et bonne année 2008.

fredchat
Lézard à collerette

Message par fredchat »

byp a écrit :Mais j'ai trouvé la faille : La version 2008 de PANDA firewall & antivirus !
Le bogue de l'an 2008...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071009 SeaMonkey/1.1.5
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
byp
Salamandre

Message par byp »

fredchat a écrit :
byp a écrit :Mais j'ai trouvé la faille : La version 2008 de PANDA firewall & antivirus !
Le bogue de l'an 2008...
Bof ! Même pas ! Juste une question de mise au point. Pourtant je n'ai jamais eu de problèmes avec les versions précédentes.
:shock:

Répondre