Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
salut,
j'apprends à une vingtaine d'élèves la création de site web gràce à Kompozer en français et au tutoriel de InfoSio2.be. Je constate qu'il y a énormément moins de bugs que NvU et surtout la procédure d'installation automatique en français facilite grandement les choses. Merci Benoit.
Bon hier, pour autant, j'ai eu quelques petits soucis notamment dans la gestion des sites; parmi ceux ci, à partir de la fenêtre de la gestion de sites de KpZ :
impossible de renommer un fichier html
impossible de supprimer un fichier html créé
l'actualisation ne marche pas tout le temps
est-ce un problème qui a déjà été évoqué ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
impossible de renommer un fichier html
impossible de supprimer un fichier html créé
l'actualisation ne marche pas tout le temps
Je n'ai jamais constaté que l'actualisation ne fonctionnait pas. Même sous Windows.
Par contre, cela pourrait être la cause de l'impossibilité de renommer ou de supprimer un fichier.
Hypothèse : le fichier "machin.html" serait en fait "machin.html.html".
Un Windozien dans la salle pourrait-il tester ce qui se passe dans le gestionnaire de sites dans le cas de figure que j'avance?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Je viens de tester, cela marche pile-poil avec les noms de fichiers "normaux". Pour ceux comportant des "espaces" dedans, c'est foutu!
L'espace représente un séparateur dans une ligne de commande, il ne faut surtout pas l'utiliser, comme d'ailleurs tous les caractères "bizarres" comme "*'{([!..., Utiliser les lettres, chiffres, et le - ou_ pour séparer les mots!
je suis d'accord avec les remarques faites ci dessus; en général, ça marche bien chez moi, mais avec une vingtaine de débutants c'est autre chose.
y'en a toujours effectivement qui s'arrangent pour mettre le logiciel à rude épreuve. Et parmi les bugs rencontrés il y a l'impossibilité de renommer ou effacer les fichiers.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Stefan a écrit : mais avec une vingtaine de débutants c'est autre chose.
y'en a toujours effectivement qui s'arrangent pour mettre le logiciel à rude épreuve. Et parmi les bugs rencontrés il y a l'impossibilité de renommer ou effacer les fichiers.
D'expérience partagée, je suis d'accord avec la prémisse: des difficultés rarement ou jamais rencontrées apparaissent tout à coup avec une fréquence inusitée.
Par contre, je persiste à ne pas partager l'expérience sur la difficulté à renommer ou effacer un fichier.
Et pourtant, j'ai fréquemment vu des noms bizarroïdes utilisés pour baptiser des fichiers. Sauf à utiliser les caractères plus ou moins réservés signalés par FTN. Ses conseils me paraissent donc fort judicieux.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.