Synchronisation de Sunbird sur internet

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

noftal
Iguane

Synchronisation de Sunbird sur internet

Message par noftal »

J'ai installé la version Sunbird Portable 0.7 sur une clé USB. Celle-ci me permet de consulter mon agenda sur mon portable de boulot.

Dans ce logiciel, les agendas que je consulte sont en fait tous "distants" (hébergés sur icalx.com).

La première fois que je lance ce logiciel au boulot, tout se synchronise parfaitement. Il faut dire que notre environnement pro étant verrouillé par le service informatique, j'ai dû recopier dans les paramètres de connexion internet de sunbird le proxy de ma boîte qui me permet d'accéder à internet.

Ca marche donc la première fois et tant que Sunbird reste ouvert. Mais si je quitte sunbird pour y revenir un peu plus tard, aucune synchronisation ne s'opère, même en faisant Fichier--> actualiser les agendas distants. Tout se passe comme si Sunbird refusait d'aller sur internet (puisque mon ordinateur ne me demander même pas mon login et mot de passe que je dois rentrer à chaque fois que je vuex accéder à internet).

Pourtant, tout marche très bien chez moi sur mon ordi perso où je n'ai bien sûr pas de verrouillage particulier.

En résumé :
- Mon accès à internet fonctionne puisque j'arrive bien à synchroniser la première fois après avoir renseigné le proxy
- le pb ne peut venir que de la config imposée par ma boîte. Evidemment, notre service informatique se déclare incompétent pour résoudre ce genre de pb perso.

Si quelqu'un a une idée lumineuse pour forcer l'accès à internet de Sunbird, ou en tout cas pour m'aider à diagnostiquer ce qui bloque dans le paramétrage de notre service informatique, je suis preneur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
noftal
Iguane

Message par noftal »

Après la deuxième ouverture de Sunbird, la console d'erreur m'indique le message suivant :

Erreur : [Exception... "Component returned failure code: 0x80040111 (NS_ERROR_NOT_AVAILABLE) [nsIHttpChannel.responseStatus]" nsresult: "0x80040111 (NS_ERROR_NOT_AVAILABLE)" location: "JS frame :: file:///F:/SunbirdPortable/App/sunbird/components/calICSCalendar.js :: anonymous :: line 885" data: no]
Fichier source : file:///F:/SunbirdPortable/App/sunbird/components/calICSCalendar.js
Ligne : 885

Je ne suis pas assez calé pour interpréter, mais ça peut peut-être aiguiller une âme charitable...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
noftal
Iguane

Message par noftal »

Visiblement, mon pb n'inspire pas foule.

Entre temps, j'ai réussi à contourner le pb de la façon suivante : A chaque fois que je quitte Sunbird, je dois recocher l'option "connexion directe à internet" dans les paramètres de connexion. Lorsque je rouvre sunbird, je dois donc commencer par cocher l'option "Adresse de configuration automatique de proxy" avec l'adresse donnée par ma boîte. Je fais ensuie "actualiser les agendas distants, et je récupère ainsi mes agendas.

Ce n'est qu'une solution de contournement et cela peut aider à diagnostiquer le pb, mais ce n'est pas une solution géniale !

Répondre