Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Aujourd'hui je décide de repasser a ce bon vieux XP stable !
Seulement voilà je suis passer depuis peu, avec grand plaisir, sur thunderbird (vista m'aura apporter ca au moins ).
Je recherche donc un moyen quelconque de faire un backup total de ce que j'ai fait avec thunderbird. Mes courriers, mes adresses, mes paramétrages, mes extensions, TOUT. Paramétrer comme à l'actuel pour que je n'ai rien à faire lors de la re-installation...
Possible ?
Merci à tous par avance
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; MEGAUPLOAD 2.0)
En clair il faut passer par je ne sait combien de logiciels et de manips...
N'y a t'il pas une méthodes sauvegardant le logiciel entier, ou je ne sait quoi... ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; MEGAUPLOAD 2.0)
Si tu veux faire simple, tu sauvegardes ton profil complet en gravant sur un CD ou une clé USB ou tout autre support. Ensuite après avoir installé TB tu le lances en ligne de commande avec comme paramètre supplémentaire "-p" pour accéder à la gestion des profils. Tu créer ton nouveau profil et tu vas pointer sur le répertoire où tu as stocké ton profil sauvegardé et si tu as gardé le même chemin pour le profil que sur l'ancienne installation, tu retrouveras tout sans rien faire d'autre.
FrenchyNeo a écrit :En clair il faut passer par je ne sait combien de logiciels et de manips...
As-tu lu le lien donné par Doudou-19
Tu n'est pas obligé de te servir de TOUS les logiciels cités
N'y a t'il pas une méthodes sauvegardant le logiciel entier, ou je ne sait quoi... ?
Effectivement tu peux faire simple sans logiciel en plus par le Copier/Coller (comme le souligne Omnisilver) et/ou Envoyer vers ....
Ou avec Xcopy et un fichier "batch" fournit avec Windows
(toutes ces méthodes sont décrites dans le lien donné plus haut)
Pour les sauvegardes voir le § 1 du lien ci-dessous : Besoin d'aide
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Salut,
Au risque de me répéter, le logiciel gratuit Astase UltraBackup me paraît idéal...http://www.astase.com avec ses fonctionnalités telles que "sauvegarder et éteindre" que je lance tous les soirs, tranquillement...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
archeboc a écrit :
le logiciel gratuit Astase UltraBackup me paraît idéal...http://www.astase.com avec ses fonctionnalités telles que "sauvegarder et éteindre" que je lance tous les soirs, tranquillement...
Bonjour
Je l'essaierais et je l'ajouterais à ma série de tests
Voir le § 1 du lien ci-dessous : Besoin d'aide
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
archeboc a écrit :
le logiciel gratuit Astase UltraBackup me parait idéal...http://www.astase.com avec ses fonctionnalités telles que "sauvegarder et éteindre" que je lance tous les soirs, tranquillement...
Bonjour
Je l'essaierais et je l'ajouterais à ma série de tests ]
Bonjour
Comme promis et devant l'insistance d'archeboc sur ce programme je l'ai essayé et bien m'en a pris car je le trouve excellent
Je ne lui ai trouvé aucun défaut c'est dire
Voici un résumé pour vous donner envie de l'essayer
Interface très conviviale et très complète (très simple d'utilisation)
Gratuit; en français; les filtres pour exclure certains fichiers.
Possibilité de planifier les sauvegardes à l’ouverture ou fermeture de windows AVEC l’option d’éteindre l’ordinateur (ou mise en veille, que j’ai testée).
En mode incrémentiel il copie les dossiers nouvellement créés (contrairement à Abackt )
Sauvegardes possible sur un serveur FTP.
Mode d’emploi très détaillé (avec des captures écran).
TROIS options de sauvegarde :Standard/Miroir/Synchronisation, AVEC ou SANS gravure, AVEC ou SANS zippage.
Possibilité de supprimer les fichiers absents de la source.
Envoi d’un rapport par Emel.
Peut être lancé par une commande DOS (voir fichier batch’ ci-dessous) ou par un autre programme.
(Avant il faut créer une copie avec UltraBackup que l'on nommera BACKUP_TB.UB4 par exemple)
: Fichier batch pour l’exécution de la sauvegarde (BACKUP_TB.UB4) avec Ultra Backup
: Seules les lignes en gras seront exécutées
:le point rouge correspond à un espace Echo.off CD\ Path.F:\Program Files\Astase\UltraBackup\4.0\usr\Copies" BACKUP_TB.UB4
:On peut ajouter une deuxième sauvegarde pour Mes documents par exemple ! Mes_Documents.UB4 Pause
:Fin du fichier batch. Pour le sauvegarder ne pas oublier de mettre le nom entre guillemets : par exemple : "Backup-Tb.bat"
archeboc a écrit :Tu es plus explicite que moi ..mais tu es le meilleur
Bon réveillon et bonne année à toutes et tous.
Bonjour
Je ne fais pas les choses à moitié (quand à dire que je suis le meilleur n'exagérons pas )
J'espère que tu es content (depuis le temps que tu nous parle de ce logiciel)
merci et bonne année à toi
Jean Marie
bonne année à toutes et tous.