Bouton spécial barre d'outils

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Totoche
Arias

Bouton spécial barre d'outils

Message par Totoche »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen (ligne de code, extension, rac clavier ...) pour avoir un bouton dans la barre d'outils qui face glisser un mél de "courrier entrant" vers un sous dossier de celui-ci quand on clic dessus ? (un peu comme le bouton supprimer, mais vers le dossier de son choix)

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,

un simple clic droit sur le message --> déplacer le message vers le dossier (celui que tu veux)
Pour un autre message tu auras dans le menu contextuel du clic droit l'option de déplacer à nouveau vers «le derniers dossier sélectionné» et si tu changes pas de dossier, tu auras toujours le même 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Totoche
Arias

Message par Totoche »

Oui, c'est déjà c'que je fais tout les jours, mais je voudrais pouvoir le faire depuis un bouton de la barre d'outils...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Totoche a écrit :Oui, c'est déjà c'que je fais tout les jours, mais je voudrais pouvoir le faire depuis un bouton de la barre d'outils...
Bonjour
Je ne pense pas que cela existe :!:

Tu peux aussi très facilement les déplacer par Glisser/déposer :wink:
Voir le § 2.1 (Méthode 2) du lien ci-dessous : Besoin d'aide
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Totoche
Arias

Message par Totoche »

Merci de ta réponse.

Mais je voudrais vraiment un bouton sur la barre d'outils ...
(je ne suis pas un novice de TB et si j'ai posté ici, c'est que je pensais que d'autre l'avait déjà codé...ce que je ne suis arrivé à faire, même si ça ne me gêne pas de mettre les "mains dans le cambouis"!)

Désolé, j'avais oublié de me logger pour le message précédent :?
[Modération:c'est rectifié :wink: ]
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,
il existe une extension qui s'appelle TB Quickmove Extension.
Il faut la "bumper" pour la rendre compatible avec TB V2.0.*

En fait, on definit des raccourci clavier CTRL+ (de 0 à 9) et on affecte un dossier de destination, malheureusement je n'ai pas vu de bouton, tout ce fait par raccourci clavier.

Pour essayer, tu peux la trouver là:
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/877
Comme le cambouis ne te gene pas, n'oublie pas de changer le MaxVersion... :wink:

a+

Totoche
Arias

Message par Totoche »

Bonjour,

Je vais regarder cette extension, mais mon but premier était de remplacer une "raccourcis souris" que je voudrais plus simple et non faire machine arrière avec un raccourcis clavier que je trouve tout aussi complexe.

En fait, quand j'ai parlé de "mettre les mains dans le cambouis" j'avais une autre idée en tête : repérer le code qui correspond au bouton "supprimer", le dupliquer et en modifier l'action pour qu'on puisse choisir le répertoire cible.
Je n'y arrive pas :evil: ...

Quoiqu'il en soit, merci pour l'info, je vais quand même tester ta solution.
headphones

Message par headphones »

salut, je cherche à faire la meme chose.

J'ai trouvé l'extension Custom Buttons² (pas oublier le petit ²)

Dans la fenêtre code, j'ai placé ceci :

Code : Tout sélectionner

/*CODE*/
MsgMoveMessage('mailbox://user@mailbox/Test');
Je pense être sur la bonne voie, cependant, j'ai une erreur d'accès concurrent au répertoire. Si qqn trouve la solution ...

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
Totoche
Arias

Message par Totoche »

Salut,

Je vais suivre cela avec grand intérêt car de mon côté je suis bloqué ...

(merci headphones de relancer le sujet ... j'osais pas trop le faire depuis qu'il a été marqué "résolu"...)
Répondre