[Imap] télécharger automatiquement le corps des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

[Imap] télécharger automatiquement le corps des messages

Message par Invité »

Bonjour,

Par défaut, dans thunderbird avec imap, seuls les en-têtes des messages sont téléchargés. Moi, je voudrais qu'à l'arrivée d'un nouveau message, le corps soit aussi téléchargé.

Pour l'instant, j'arrive à mes fins en faisant à chaque fois "fichier"->"hors-ligne"->"télécharger/synchroniser"->"ok". Mais dès qu'un nouveau message arrive, je dois soit le lire, soit refaire "fichier"->"hors-ligne"->"télécharger/synchroniser"->"ok" pour qu'il soit stocké en local. Si je ne fais pas ça, je n'ai accès qu'à l'en-tête du mail une fois déconnecté.

Je voudrais donc que l'action "fichier"->"hors-ligne"->"télécharger/synchroniser"->"ok" soit automatisée car ça fait 4 clics à chaque fois et je trouve ça fastidieux.

Vous savez comment faire?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
zetotof
Arias

Message par zetotof »

Oups, j'avaiss oublié de m'identifier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
zetotof
Arias

Message par zetotof »

un petit up sur le message pour pas qu'on m'oublie...

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

J'ai peu d'expérience avec IMAP, mais normalement on l'utilise si on désire laisser les messages sur le serveur. Cela est intéressant si on travaille depuis plusieurs machines différentes sur internet.
S'il est possible de rapatrier automatiquement les mails à la connexion ,cela doit se faire dans le menu de configuration de compte dans TB. Jette aussi à la doc de TB.
zetotof
Arias

Message par zetotof »

Tu as raison pour imap, il est conçu pour garder les messages sur le serveur. Mais on peut quand même avoir une copie locale, ça marche. Moi je trouve que c'est très utile car si tu fais des modifs sur tes fichiers locaux, la même modif est faite sur le serveur. Tu as une synchronisation totale.

J'ai déjà farfouillé dans les menus de conf, je vais continuer. Pour l'instant le sujet n'est toujours pas résolu...

hell_dave

Message par hell_dave »

tu peux créer un filtre pour ton compte imap, qui , pour tous les messages entrant dans inbox effectue une copie vers un dossier local,

du genre :

To or Cc ------------- is ------------ tonemail@tonfournisseurimap.fr

effectue l'action :

copy message to ----------------- un dossier on Local Folders

ce filtre devra être mis en tête de liste des filtres, ou du moins avant tout autre filtre qui deplace des messages sur ton compte imap.

tu pourras aussi modifier le filtre, ajouter des actions comme supprimer le message sur le serveur imap une fois la copie en locale effectuée, ou le déplacer dans un dossier du serveur imap...

a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 MultiZilla/1.8.3.4e SeaMonkey/1.1.7
Répondre