Besoin de conseils en code PHP pour formulaire

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

wicvan
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2007, 12:50

Besoin de conseils en code PHP pour formulaire

Message par wicvan »

Bonjour,

J essaie désespérément depuis plusieurs jours de créer un formulaire. J ai fini par choisir une solution qui me semblait plus facile de prime abord: essayer dans un premier temps de reproduire un modele deja existant, celui de Salemioche conseille dans un autre post.

Par contre suis tellement pas douee que meme ca... j y arrive pas :oops:

Je reçois les données recueillies par le formulaire sur ma boite mail comme prévu pas de soucis! Par contre pour l affichage du message de remerciement, toujours ce même message de warning: header cannot... etc etc

J ai deja lu un tas de trucs a ce sujet, j ai donc fait des tests et vérifié s il n y avait pas de caracteres insérés avant le header qui auraient pu etre envoyes etc Mais toujours rien!

J ai lu sur un autre post que le probleme pouvait ne pas venir du code mais de hebergeur Ovh qui n accepterait plus les adresses du type http://www... dans le champs Header(location) pour des raisons de securite et kil faudrait modifie mon adresse actuelle en adresse absolue :shock:

1ere question: C est koi ca?

Je sais qu il y a des utilisateurs Ovh ici dc si quelqu un pouvait me faire part de son experience ce serait sympa!

Par ailleurs... Pendant ces longues heures de recherches infructueuses on vient maintenant me retourner la tete en me disant que ce script est une M...E et que de toute facon si j utilise ce genre de formulaire tout ce que je vais gagner c est que mon hebergeur va fermer mon compte parce qu il n y a aucune protection contre les spammeurs etc...

Comme il a ete conseille ici j aurais aime avoir votre avis et quelques conseils!

Merci

Je vous joins ici mon code:

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type">
  <title>envoi1.php5</title>
</head>
<body>
<br>
<?php $TO = "monadressecontact";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO,$subject,$message,$h);
Header("Location: http://monadresse/merci.html");
?>
</body>
</html>

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Do-IT
Iguane
Messages : 537
Inscription : 03 juil. 2005, 09:46

Message par Do-IT »

Il n'y a visiblement aucune raison à vouloir charger une autre page pour le remerciement. Tu peux très bien le faire dans la page courante :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type">
  <title>envoi1.php5</title>
</head>
<body>
<br>
<?php $TO = "monadressecontact";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO,$subject,$message,$h);
?>
<div>Merci blabla</div>
</body>
</html>
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités