impossible d'installer Lightning-msg d'erreur

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
wand79
Arias

impossible d'installer Lightning-msg d'erreur

Message par wand79 »

hello

j'essaie d'installer lightning et au moment ou il commence à s'installer j'ai un msg qui m'indique qu'il n'est pas compatible avec Firefox.

version de firefox et de thunderbird2.0.0.4

qq1 at-il eu le souci ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

Bonjour

C'est normal, lightning est une extension pour Thunderbird pas pour Firefox

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Il faut d'abord télécharger Lightning par "enregistrer la cible du lien sous...." puis faire l'installation à partir de la fenêtre "modules complémentaires" de Thunderbird 2.xxx (ou fenêtre "extensions" de TB 1.5).

un clic sur le lien "installer Lightning maintenant" a pour effet d'essayer de l'installer sur Firefox.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
wand79
Arias

Message par wand79 »

chinon37 a écrit :Bonjour,

Il faut d'abord télécharger Lightning par "enregistrer la cible du lien sous...." puis faire l'installation à partir de la fenêtre "modules complémentaires" de Thunderbird 2.xxx (ou fenêtre "extensions" de TB 1.5).

un clic sur le lien "installer Lightning maintenant" a pour effet d'essayer de l'installer sur Firefox.
Merci :roll:
j'ai essayé en dwldant le fichier mais qd je vais sur modules complementaires je ne vois pas de Lightning :cry:

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

allez, on est grand, on pleure plus!

une fois la fenêtre des modules complémentaires ouverte, deux solutions:

1- ouvrir le dossier où a été téléchargé lightning et glisser avec la souris le fichier .xpi dans la fenêtre "modules complémentaires", attendre 3 secondes et cliquer sur "installer maintenant"

2- cliquer sur "installer" et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, aller chercher le fichier là où il a été téléchargé etc....
:wink:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
wand79
Arias

Message par wand79 »

chinon37 a écrit :allez, on est grand, on pleure plus!

une fois la fenêtre des modules complémentaires ouverte, deux solutions:

1- ouvrir le dossier où a été téléchargé lightning et glisser avec la souris le fichier .xpi dans la fenêtre "modules complémentaires", attendre 3 secondes et cliquer sur "installer maintenant"

2- cliquer sur "installer" et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, aller chercher le fichier là où il a été téléchargé etc....
:wink:
LOL
j'ai dejà essayé mais dès que je clique sur installer maintenant, il y a la barre d'avancement mais tt de suite après j'ai l'erreur "impossible de d'installer non compatible avc firefox .."
je fais koi je me tire une balle ?
:shock:

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

wand79 a écrit :je fais koi je me tire une balle ?
Oui, je pense que c'est la meilleure solution :twisted:

Sinon, essaie de l'installer sur thunderbird plutôt que sur Firefox!! parce que ce serait probablement la première fois que Thunderbird affiche ce genre d'erreur!
Sur quel site as-tu téléchargé le fichier Lightning?
Dernière modification par chinon37 le 10 juil. 2007, 18:49, modifié 1 fois.
Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

Bonjour wand79,

As tu déjà installé d'autre extensions sur Thunderbird?

Car cela ne se fait pas automatiquement comme avec Firefox.

Cordialement
Tsuba dad

wand79
Arias

Message par wand79 »

Tsuba dad a écrit :Bonjour wand79,

As tu déjà installé d'autre extensions sur Thunderbird?

Car cela ne se fait pas automatiquement comme avec Firefox.

Oui j'ai dejà installé plusieurs modules complémentaires.
Why ?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Parce que si l'on en croit le message d'erreur dont tu nous parles, tu essaies de l'installer dans la fenêtres des modules complémentaires de Firefox et non la fenêtre des modules complémentaires de Thunderbird :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
wand79
Arias

Message par wand79 »

Benoit a écrit :Parce que si l'on en croit le message d'erreur dont tu nous parles, tu essaies de l'installer dans la fenêtres des modules complémentaires de Firefox et non la fenêtre des modules complémentaires de Thunderbird :)
j'ai exactement la mêm erreur ds les deux cas, j'ai essayé à partir de firefox en dernier recours ... le desespoir ... :shock:

Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

Pas de panique, on va y arriver

le mieux c'est de faire une nouvelle tentative mais pour ça tu quittes Firefox après avoir imprimé ce post

tu ré essayes avec Thunderbird ouvert, voici la marche à suivre:

dans Thunderbird / outils / modules complémentaires/ installer...(en bas) / cherches l'extension lightning que tu as téléchargé et rangé dans un dossier / ouvrir

et ça devrait le faire

Tiens nous au courant et courage :wink:

Cordialement
Tsuba dad

sixpaq3
Arias

Impossible de télécharger Lightning

Message par sixpaq3 »

J'essaie de suivre la procédure: cliquer sur bouton droit pour enregistrer la cible... et je choisis de mettre le fichier sur le bureau (J'ai aussi essayé de le mettre ailleurs) de mon ordi. Ensuite je vais dans Tunderbird, outils, etc. et je cherche le fichier que j'ai mis sur le bureau, mais... pas de fichier .xps
Pourquoi le fichier ne se télécharge-t-il pas?
Une idée?
Merci beaucoup.
Tsuba dad a écrit :Pas de panique, on va y arriver

le mieux c'est de faire une nouvelle tentative mais pour ça tu quittes Firefox après avoir imprimé ce post

tu ré essayes avec Thunderbird ouvert, voici la marche à suivre:

dans Thunderbird / outils / modules complémentaires/ installer...(en bas) / cherches l'extension lightning que tu as téléchargé et rangé dans un dossier / ouvrir

et ça devrait le faire

Tiens nous au courant et courage :wink:

Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

Bonjour

L'extension lightning que tu as téléchargé sur ton bureau,

- est ce que tu la vois sur ton bureau ?
- peux tu nous confirmer qu'elle se termine par .xpi avec un "i" ?

Normalement, elle devrait s'appeler: lightning-0.7-tb-win.xpi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Cordialement
Tsuba dad

GazL
Arias

Installation lightning résolue

Message par GazL »

Bonjour,

Merci pour votre aide !
Je n'arrivais pas à installer Lightning mais vous avez résolu le problème avec cette réponse : une fois le programme enregistré sur l'ordi, fermer Firefox puis faire glisser l'icône d'installation Lightning dans la fenêtre "installer un module complémentaire" sinon c'est Firefox qui essaie de le faire...

Je suis bien contente d'avoir découvert cette extension, mon boss essaie de trouver chaque argument pour démonter thunderbird et me faire travailler avec Outlook. rien que d'y penser, j'en ai des frissons...

Merci les développeurs et utilisateurs de Mozilla :D

GazL

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre