Indésirables marqués manuellement restent dans courrier en

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fxbrg
Salamandre

Indésirables marqués manuellement restent dans courrier en

Message par fxbrg »

Bonsoir,

Un pb que j'ai constaté plusieurs fois chez des clients. La dernière en date, aujourd'hui, avec la version 2.0.0.9. Bien qu'ayant cocher les cases idoines dans Indésirables sous Outils/Options/Confidentialité... Sur ma machine j'ai la même version et les mêmes cases, et ça marche, à savoir que dès que je marque manuellement un mail comme étant indésirable, il se déplace dans le dossier Indésirables, et est marqué comme lu...

La seule différence que je vois, c'est que j'ai plusieurs comptes séparés, alors que là où j'ai constaté le problème, il n'y a qu'un compte qui utilise la boite générale..

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce problème et surtout réussi à le résoudre? (ça la fout mal devant un client qui découvre T-Bird, de dire "vous cliquez sur Indésirable et le message saute dans le dossier qui va bien", de la faire et que le message reste là :roll: )

D'avance merci,

Cordialement,

JFB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
as tu verifié que c'est coché dans "dossiers locaux" et dans parametre des comptes\parametre des indesirable du compte en question

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Salut Asap29 :-) C'est cool, tu as posté une réponse à 11h45 alors qu'il n'est que 11h30... Wow!!

Plus sérieusement

Dans les paramètres des comptes (donc dans le cas de mes clients du seul compte existant), j'ai bien coché "Déplacer les Indésirables vers...". Je pensais que cette option concernait le déplacement en automatique (lorsqu'un message entrant est identifié par SpamAssassin ou par le contrôle adaptatif). Et que l'option dans Outils/Options etc concerne au contraire le déplacement des messages marqués manuellement... Ai-je faux?

Je n'ai pas de machine client sous les yeux, mais cocher ces cases dans les paramètres des comptes est une chose que je fais systématiquement d'habitude... Je vais vérifier!

Merci :-)

Cordialement,

JFB

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour l'heure comme tu poste en "invité" tu es en gmt + 2 :wink:

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre