[Résolu]Fichier abook.mab corrompu et illisible
Modérateur : J2m06
[Résolu]Fichier abook.mab corrompu et illisible
bonsoir,
j'ai un gros soucis.
depuis peu TB pour portable ne m'affiche plus mon carnet d'adresse (cf message en titre).
ce que j'ai fait :
ouvrir le fichier abook.mab avec le bloc note : il est vide
j'ai un fichier abook.mab.back, je l'ai ouvert avec le bloc note : il détient mes adresses
j'ai essayé de renommer ce fichier (back)en abook.mab : ca marche pas
en plus il m'en recrée un avec abook 1 :normal puisque le nom abook existe déja.
si vous avec des solutions je suis preneur, n'étant pas un pro du bidouillage informatique, j'ai épuisé le peu de mes connaissances.
merci
j'ai un gros soucis.
depuis peu TB pour portable ne m'affiche plus mon carnet d'adresse (cf message en titre).
ce que j'ai fait :
ouvrir le fichier abook.mab avec le bloc note : il est vide
j'ai un fichier abook.mab.back, je l'ai ouvert avec le bloc note : il détient mes adresses
j'ai essayé de renommer ce fichier (back)en abook.mab : ca marche pas
en plus il m'en recrée un avec abook 1 :normal puisque le nom abook existe déja.
si vous avec des solutions je suis preneur, n'étant pas un pro du bidouillage informatique, j'ai épuisé le peu de mes connaissances.
merci
Dernière modification par fredg le 17 déc. 2007, 21:04, modifié 1 fois.
Re: Fichier abook.mab corrompu et illisible
Bonjourfredg a écrit : si vous avec des solutions je suis preneur, n'étant pas un pro du bidouillage informatique, j'ai épuisé le peu de mes connaissances.
merci
Voir le § 30 du lien ci-dessous . : Spécial Carnet d'adresses, ou je donne quelques soluces (Chapitre 10.1) -

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bon hier soir j'ai fait ce que donne le lien 1 ( renommer coller copier etc....): rien toujours le meme message
le lien 2 (remplacer le 2 par 1) pas a faire je n'ai pas cette ligne de code
donc toujours le meme problème
une autre soluce avant que je ne m'amuse a reecrire tout les adresses en manuel ?
le lien 2 (remplacer le 2 par 1) pas a faire je n'ai pas cette ligne de code
donc toujours le meme problème
une autre soluce avant que je ne m'amuse a reecrire tout les adresses en manuel ?