[Résolu] Affichage brouillé de Thunderbird en version 2.0

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ced-IRC

Message par Ced-IRC »

Bonsoir,

J'ai le meme pb sur un PC (celui de ma belle mère (!)) sous XP avec une Riva TNT2, ...
Je ne connaissais pas ce pb avec Thunderbird 2.0.0.6, et je l'ai rencontré depuis le passage en 2.0.0.9. ce weekend.

J'ai tenté la modification de la fréquence qui était à 60Hz, remontée par paliers jusqu'à 85Hz, ... rien n'y fait ...!

Je tenterai la modification du thème par défaut et vous tiendrai au courant très prochainement.

Ced-IRC

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
bt

mêm problème résolu en réglant l'accélération graphiqu

Message par bt »

Bonjour,

Ce bug a été référencé dans la release note de la v 2.0.0.6
http://en-us.www.mozilla.com/en-US/thun ... easenotes/
Windows * Users with NVIDIA RIVA TNT2 or GeForce2 based graphics cards may see overlapping or garbled text in the message list pane. This is caused by a bug in the NVIDIA drivers. You can fix this by: upgrading your NVIDIA video driver OR turning down hardware acceleration one level by going to Control Panel -> Display -> Settings -> Advanced -> Troubleshooting OR downloading this extension for Thunderbird which works around the problem.

c'est donc la carte graphique qui est en cause.

on peut lire par ailleurs que la mise à jour du driver ne semble pas fonctionner sous W2000.
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=352694 (commentaires #129 et #130)

en tout cas, en diminuant l'accélération matérielle d'un cran, ce qui d'après les indications désactive l'accélération pour le pointeur, cela marche bien pour moi (PC DELL avec carte graphique NVIDIA RIVA TNT2 Model 64, sous W2000)

A noter que le problème n'est pas spécifique à tb car j'avais déjà un petit problème un peu similaire de superposition de texte dans l'affichage des onglets sous firefox 2.0 (qui est réglé du même coup !), et j'ai vu que d'autres signalaient aussi ça dans un autre post

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre