Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Par le passé j'ai utilisé Thunderbird, et je dois dire que j'appréciais vraiment les fonctionnalités de son lecteur RSS.
N'utilisant plus Thunderbird, je n'utilise plus son agrégateur et j'ai du mal à en trouver un équivalent
Est-ce que quelqu'un saurait s'il est prévu de faire un agrégateur indépendant de Thunderbird ? De scinder Thunderbird en 2 par exemple ?
Dernière modification par Farliec le 16 déc. 2007, 18:31, modifié 1 fois.
Mozilla Firefox 2.0.0.*
Linux Ubuntu 7.10 -- Gutsy Gibbon
Merci jmg27, j'utilise (utilisais ?) aussi Brief, qui est vraiment pas mal, sauf qu'il ne permet pas d'appliquer des filtres personnalisés sur les news comme TB, et Liferea.
De plus, Brief affiche toutes les news d'un flux dans une ou plusieurs pages avec un CSS personnalisé, ce que je ne trouve pas pratique (en particulier la position du bouton "Marquer comme lu" qui se trouve en haut des news, alors qu'il devrait plutôt être en bas d'après moi), et puis j'aimerai bien voir chaque news dans sa version originale, sans devoir passer par la page générée par Brief.
J'ai voulu essayer RSSOwl, mais apparemment les développeurs ont complètement refondu leur application, et j'ai du mal à l'idée de devoir installer et lancer une RC de eclipse juste pour voir mes news... Je trouve que c'est un drôle de choix, plutôt lourd, mais bon.
J'avais aussi testé Sage, avant Brief, mais l'ai troqué contre ce dernier qui était d'après moi plus esthétique et plus pratique.
Pour en revenir au topic d'origine, quelqu'un saurait s'il est prévu de reprendre le code de Thunderbird afin de créer un agrégateur à part ?
Mozilla Firefox 2.0.0.*
Effectivement le fait d'utiliser TB uniquement en tant qu'agrégateur pourrait être une solution, c'est un usage un peu détourné du coup j'ai l'impression que ça ne fait pas très propre, mais après-tout pourquoi pas ?
Je vais tester et si je peux configurer l'affichage pour ne pas voir les Dossiers locaux et afficher par défaut les dossiers des news... ça fera l'affaire
Encore merci
Mozilla Firefox 2.0.0.*
ah, ça pourrait être l'occasion de tester Prism
Mais j'aime bien l'idée d'avoir les news en local, ou au moins sauvegardées quelque part.
D'ailleurs, pour bidouiller, je vais peut-être utiliser feed2imap ou rss2email.
Pour l'instant j'ai remis TB, ça fait du bien pour les news, même si le fait que j'avais décidé de ne plus utiliser TB tout court était parce que je trouvais qu'il évoluait vraiment très lentement et très peu. Et effectivement, je peux voir que les petits pb d'affichage qui étaient présents l'année passée, ou l'année d'avant, sont toujours présents. Mais bon, je l'aime bien quand même mon TB RSS Reader
Merci pour votre aide !
Mozilla Firefox 2.0.0.*