Lenteur et paralysie de Seamonkey

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Ibiscus
Arias

Lenteur et paralysie de Seamonkey

Message par Ibiscus »

Bonjour à tous,

Depuis trois ans, j'utilise quotidiennement Seamonkey (et avant Mozilla), sous Windows. J'en suis très content, mais depuis quelques mois un problème agaçant m'oblige à changer de logiciel pour la navigation et me fais hésiter à lancer le lancer quand je dois consulter rapidement mon courrier.

Lorsque je referme Seamonkey, l'application emploie presque 100% des ressources durant près de deux minutes, parfois plus. Le PC est quasiment bloqué durant ce laps de temps : même le Gestionnaire des tâches n'a plus assez de ressources pour s'afficher. Paralysie complète qui interrompt tout ce que l'on peut faire à côté : gravure de CD, enregistrement, conversation, transfert de fichiers ou acquisition de données. Avant, je laissais le profil dans une clef USB. Depuis quelque temps, j'utilise un disque de poche, assez rapide. Il n'y a pas eu l'amélioration espérée : le problème est resté entier.

J'ai placé les vieux messages des années précédentes dans des dossiers à part et désactivé la relève automatique de certains comptes, mais rien n'y fait. Même la récupération du courrier commence à devenir laborieuse.

Je dois aussi préciser que j'ai de gros volumes de messages et que je compacte régulièrement les dossiers.

Comme j'ai aussi quelques dysfonctionnements (des dossiers ou des comptes qui ne s'affichent plus ou vides et qui réapparaissent une fois que le logiciel a été relancé une ou deux fois), je ne suis pas certain que les lenteurs à la fermeture soient tout à fait normales. Et si c'est le cas, y a-t-il une solution ? Remplacer Seamonkey par Thunderburd ? Si c'est le poids des fichiers contenant les messages qui pose problème, existe-t-il une application ou une extension qui permettrait l'archivage des vieux courriers et un accès facile ? J'ai besoin constamment de retrouver des documents attachés, des adresses et des textes aussi je ne peux pas me contenter de tout mettre en vrac dans un fichier.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
╔═══╗
Ib.
╚═══╝
Répondre