réinstallation profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

guydodid
Arias
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2005, 17:01

réinstallation profil

Message par guydodid »

Bonjour,

j'ai du réinstaller windows vista sur mon PC après de nombreux crash.
j'ai sauvegardé mon profil de Thunderbird.

au moment de le réinstaller, je ne trouve plus le chemin !!!
j'avais jusqu'à maintenant : c:\utilisateurs\XXX\appdata\roaming.

je n'ai plus appdata.
savez vous où retrouver ce fichier profile pour que je le remplace ?
Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Opera/9.24 (Windows NT 6.0; U; fr)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

as tu autorisé l'affichage des fichiers cachés dans "option des dossiers" de windows(je ne sais pas ou c'est sous vista)
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
guydodid
Arias
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2005, 17:01

Message par guydodid »

me revoici après une absence imprévue !

Merci asap29
j'ai bien autorisé l'affichage.
mais quand je recopie l'ancien profil dans le bon dossier, j'ai maintenant une fenêtre qui me dit que Thunderbird est déjà lancé !!!
alors qu'il n'est pas ouvert.

c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème.
Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Opera/9.24 (Windows NT 6.0; U; fr)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

lorsque tu as copié ton profil peut etreque TB était lancé , regarde si tu n'as pas un fichier nommé parent.lock-->supprime le

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

pas de parent.lock.

la manip est bien :
install THB, création au moins 1 compte, fermeture THB
puis copier le profil à la place de l'exixtant et relance THB ?

Message envoyé avec : Opera/9.24 (Windows NT 6.0; U; fr)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

essaie autrement copie\colle le dossier XXXX.defaut dans ton dossier thunderbird\profiles
lance le gestionnaire de profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
clic sur creer un profil
nommes le comme tu veux
clic sur choix du répertoire et fait le pointer sur le dossier XXX.defaut que tu viens de coller
lance TB avec



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
guydodid
Arias
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2005, 17:01

Message par guydodid »

rien à faire !!
je crois que je vais re-créer tous mes comptes et qui sait :D

dommage, je fais des doubles sauvegardes très régulièrement.
Merci asap29

Message envoyé avec : Opera/9.24 (Windows NT 6.0; U; fr)
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

guydodid a écrit :.../..j'ai maintenant une fenêtre qui me dit que Thunderbird est déjà lancé !!!
Une autre raison qui produit ce message c'est quand le dossier Profiles qui est dans Thunderbird (de Documents and Settings) a été déplacé ou supprimé (ou renommé ) :!: (idem pour le dossier : xxxxxxxx.default :!: )

Dans ce cas Il faut démarrer TB en mode profil manager et "pointer" sur ton profil.
Voir le § 5 du lien ci-dessous : Besoin d'aide
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités