Malware dans Kompozer ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Michel38
Arias

Malware dans Kompozer ?

Message par Michel38 »

Bonjour,
J'ai conseillé à un ami Kompozer en remplacement de Frontpage:
- il a du éradiquer un malware avec PestPatrol !
- Kompozer avait bidouillé sa BDR !
- il a été obligé de revenir à un point de restauration antérieur !
Avez-vous des retours d'expérience sur ce pbl ?
Merci pour vos conseils

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Nan! Il n'y a pas de malware dans les fichiers originaux de KompoZer.

Peux-tu nous préciser où a été téléchargé cette version de KompoZer?

Demande-lui de virer tout de suite cette version et de charger KOmpoZer
- soit sur le site officiel (en Zip à simplement décompresser dans le dossier de son choix, mais il devra aussi installer une extension pour le franciser(fr-FR)
- soit à cette adresse où il peut charger le fichier prêt à installer directement en français (KompoZer_0.7.10test4...)

Auparavant, il faudra qu'il supprime KompoZer et le profil situé ici: C:\Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\KompoZer et éventuellement qu'il nettoie sa base de registre. Normalement, Kompozer ne modifie pas la base de registre.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Michel38
Arias

Message par Michel38 »

Bonjour et merci pour cette réponse rapide ... je me doutais un peu de ta réponse mais je voulais m'en assurer :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il sera toujours intéressant de connaître le nom de ce malware et l'origine du téléchargement de KompoZer.
Merci de nous transmettre l'info :wink:
Bon dimanche
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Michel38
Arias

Message par Michel38 »

chinon37 a écrit :Il sera toujours intéressant de connaître le nom de ce malware et l'origine du téléchargement de KompoZer.
Merci de nous transmettre l'info :wink:
Bon dimanche
Bonjour,
J'ai transmis l'adresse du post à mon ami, je préfère que ce soit lui qui réponde.

Répondre