Capture d'écran

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Mirabelle
Salamandre

Capture d'écran

Message par Mirabelle »

[Modération] Ce fil de discussion a été séparé de "france télécom et firefox" et faisait suite à ce message. jpj.

Re-bonjour,

J'ai beaucoup bataillé mais ... voila le résultat

Image

et je ne suis même pas certaine de savoir le refaire !!!
:(
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Windows XP Edition Familiale - SP2 - IE 7.0 - NOD 32 -
Gil225
Lézard vert

Message par Gil225 »

jpj a écrit :Sauf que là, on parlait du site et des factures de France Télécom et non du FAI Wanadoo/Orange. Le 22 à Asnières, quoi! :wink:
oui quand je dis pas de problème de ce côté là puisque j'ai toujours consulté mes factures aussi sans problèmes c'est ce que je voulais souligner :wink:

Pour Mirabelle
Gil225 a écrit :.......................................
Je suis client chez Orange depuis 2 ans et aucun soucis sauf que j'ai paramétré mes Cookies différemment
moi j'ai choisi "me demander à chaque fois" comme ça je suis sûr que les cookies sont Autoriser définitivement en cochant aussi "Appliquer ce choix pour tous les cookies du site" enfin j'ai remarqué ça avec FF depuis que j'y suis.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Mirabelle a écrit :... J'ai beaucoup bataillé mais ... voila le résultat
...
et je ne suis même pas certaine de savoir le refaire !!!
Pour insérer une image sur un forum, par exemple en utilisant Enregistrersous.com:
Donner le chemin de l'image dans le première fenêtre, en utilisant le bouton "Parcourir":

Image

Puis cliquer sur "Enregistrer".
Une seconde fenêtre s'ouvre, qui propose plusieurs types de liens. Si l'image est grande, disons plus de 250 pixels de large, choisir Vignette pour votre Blog ou les forums::

Image

Si l'image est petite, tu peux utiliser Image pour votre Blog ou les forums avec lien: qui insère l'image à sa taille réelle:

Image

par exemple dans un cas comme celui-ci:

Image
Dans ce dernier cas, tu peux aussi utiliser le Lien direct vers l'image: mais il faut alors mettre l'adresse de l'image à l'intérieur des balises Imagehttp://...[/img]

Pour sélectionner le bon lien, il suffit de cliquer dedans, normalement, il est surligné. Ctrl+C pour copier l'adresse puis, dans le message du forum, Crtl+V pour coller le lien dans le message.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Mirabelle
Salamandre

Message par Mirabelle »

filou81158 a écrit : ..... Si je veux voir ma consomation,je clic sur
consomation,la j'accède a la même fenêtre,je reclic sur
consomation,et ainsi de suite,les fenêtres s'enboites les unes aux autres ...
giorgiou a écrit :on parle bien de la même chose ?
l'accès au suivi de consommation en cours dans l'espace perso ...

pour le reste, en effet, je n'ai pas de problème
J'avais le même problème que "filou81158" qui a ouvert ce fil de discussion et "giorgiou". Il a été résolu avec l'acceptation du cookie.
Gil225 a écrit :.......................................
moi j'ai choisi "me demander à chaque fois" comme ça je suis sûr que les cookies sont Autoriser définitivement en cochant aussi "Appliquer ce choix pour tous les cookies du site" enfin j'ai remarqué ça avec FF depuis que j'y suis.
Pendant longtemps j'avais fait le même choix que toi, et malgré cela je n'avais pas d'accès au suivi de la consommation. Actuellement j'ai paramétré "les conserver jusqu'à la fermeture de Firefox" et je n'ai plus de problème, grâce à ce fameux cookie !

Pour jpj
Un grand merci pour le pas à pas d'une insertion d'image sur le forum, mais je ne suis vraiment pas douée, regarde ... pourquoi ce grand blanc ?
Image

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Si tu as fait ta capture à l'aide de Paint, il faut penser à réduire la zone blanche (avec les poignées), qui correspond à la taille de l'image enregistrée.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est parce que le blanc fait partie de ton image qui fait au total 680 pixels de large sur 491 pixels de haut. La partie "utile" fait, elle, 533 sur 113 pixels.

Avec Paint, il faut recadrer l'image, comme le dit Nicolas, avec les poignées qui sont sur le bord extérieur de l'image (pas avec les poignées de la sélection d'un copier-coller qui agrandissent ou réduisent l'image; il faut choisir un autre outils que "Selection" pour pouvoir utiliser ces poignées si la sélection occupe toute l'image).

A+
Mirabelle
Salamandre

Message par Mirabelle »

Bonjour nico@nc et jpj,

Ah … gé-nial ! Oui j'utilise Paint. Heureusement que vous êtes là et surtout très patients et sympas. :D

jpj, je copie et garde précieusement ton pas à pas pour insérer une image dans le forum et je rajoute le recadrage de l'image. :wink:

Un grand merci
Bonne journée froide et ensoleillée
A+

J'applique la leçon et ...

Image

j'ai enfin compris !!! :D :D :D

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Pour te faciliter les captures d'écran, je te conseille Printkey 2000 v. 5.10 (dernière version gratuite, mais parfaitement opérationnelle) disponible sur le site de Gratilog.net

http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 10&lid=683

C'est bien plus facile que de chipoter avec Impr Ecran puis Paint ou un autre éditeur d'images.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Mirabelle
Salamandre

Message par Mirabelle »

Juste pour information, dans
"Comment utiliser le forum"
"Mise en forme et types de sujets"
"Puis-je poster des Images?"

Vous devez donc créer un lien vers votre image stockée sur un serveur web public, exemple :
http://www.quelque-part.net/mon-image.gif.

= Serveur introuvable

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est parce que c'est juste un exemple. Il y a un tutoriel qui donne des conseils et des adresses ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=43884 (Imageshack et Enregistrer Sous, Image Dream étant HS). D'autre adresses se trouvent aussi dans ce fil: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=43888.

Pour l'instant, c'est Enregistrer Sous qui semble le plus fréquentable (http://www.enregistrersous.com/). Il y a également http://cjoint.com/; le site n'accepte que des fichiers de moins de 500Ko, ce qui est largement suffisant pour des captures d'écran. Le site accepte aussi des fichiers autres que des images. Ceux-ci ne sont conservés que 21 jours, ce qui est un inconvénient pour un forum mais peut être utile si l'on ne souhaite pas qu'ils traînent trop longtemps sur le net.
Répondre