Problemes de BUGS...

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

wicvan
Arias

Problemes de BUGS...

Message par wicvan »

Bonjour.

J ai installe Kompozer il y a environ 2 ou 3 semaines... Mais je n arrive pas a l utiliser comme il se doit... (juste pour info... pour en connaitre moins que moi en informatique il faut naitre en 2008!! Mais j essaie de me soigner!) Bref...

Premier gros probleme: chaque fois que j essaie d ouvrir mon fichier intitule "index" je recois un message d erreur du genre..."Kompozer a detecte un pbl et doit fermer" dc impossible d y acceder, pourtant pr les autres pages pas de probleme!

Deuxieme gros probleme: Un maudit formulaire... :evil: j ai suivi a la lettre le tuto conseille qui est super bien fait d ailleurs et tres agreable a lire meme pour une beotienne comme moi :shock: pourtant lorsque j arrive a l etape "envoyez les deux pages questionnaire.php et envoi.php sur votre serveur..." Horreur!!! Mes noms d enregistrement ont ete modifies dans mon dossier intitule Monsite dans lequel je garde mes pages ils ne s appellent plus questionnaire.php ni meme envoi.php MAIS .questionnairephp et .envoiphp et ne sont pas gardes en une page style Html comme les autres pages mais en chacun deux feuilles que je qualifierais de bizarres (mais j imagine qu il doit exister un nom plus approprie pour qqun qui s y connait) et pour resumer... Y a rien qui marche :cry:

Desolee de ne pas etre plus precise ni de vous envoyer plus de details... Si toutefois qqun arrive a me comprendre... Par avance merci

PS: autre info histoire de ne pas vous faire perdre votre temps mon hebergeur c est OVH et dans le tuto que j ai lu sur les formulaires il faut creer du code Php ds la page envoi.php or j ai lu dans un guide d utilisation q OVH n accepte pas les envois de php via Ftp pour des raisons de securite qqch comme ca... Donc si qqun pouvait me renseigner la dessus aussi ce serait royal... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

De quelle version de KompoZer s'agit-il? téléchargée où?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Je suis très étonné de tous ces problèmes avec KompoZer.
Ce qui est indiqué à propos de soucis d'envois de pages .php via FTP n'est pas avéré. Que ce soit d'ailleurs PHP ou quoique ce soit: tout passe par FTP.

Par contre, je confirme que le formulaire dont la conception est expliquée dans le tuto pose, quant à lui, des problèmes de sécurité. Mais c'est clairement indiqué sur la fin, je crois.
Ce n'est qu'une première approche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
wicvan
Arias

Message par wicvan »

Re bonjour... et merci de me repondre si vite :wink:

J ai telecharge Kompozer version 0.7.10 via telecharger.com, il existe une autre version?

Par ailleurs, dans les premiers temps je n avais aucun soucis avec ma page "index" et puis un jour sans raison apparente... elle m a "bugguee"... :(

Est ce que ca peut etre du a un telechargement quelconque sur mon Pc? Y a t il une solution?

Merci :wink:

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
J'ignore si telecharger.com prendrait le risque de ne pas mettre les dernières versions à disposition.
Toujours est-il que le site web officiel propose plus certainement la dernière version. C'est une règle générale.
http://www.kompozer.net

Les fichiers .html étant du texte pur, il ne devrait pas être difficile de poser un diagnostic en disposant dudit texte. Pouvons-nous le voir? Un simple copier/coller de l'onglet "Source" et hop...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Ce que je ferais en priorité, c'est supprimer le "profil" de KompoZer. Cela obligera à réinstaller les extensions, mais il est notoire que les problèmes les plus habituels surviennent après une corruption de ce "profil".
Il y a bien un Windozien dans la salle qui viendra sous peu indiquer où se trouve ce "profil". Je n'ai pas de machine Windows sous la main.

ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit : Il y a bien un Windozien dans la salle qui viendra sous peu indiquer où se trouve ce "profil". Je n'ai pas de machine Windows sous la main.
Oui :oops:
le profil se trouve ici:
C:\Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\KompoZer
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

le profil se trouve ici:

quand je lance une recherche il ne trouve aucun resultat :shock:

C est normal???

Il faut chercher ou sinon?

J ai lu la partie profil de la FAQ mais j avoue que ca ne m a pas bcp avance...

Merci

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Anonymous a écrit :le profil se trouve ici:
La partie en gras doit être remplacée avec le nom de ton compte windows !
Par exemple
C:\Documents and Settings\toto\Application Data\KompoZer
Invité

Message par Invité »

Oui merci :D
Je suis tres mauvaise c est vrai mais ca quand meme... j avais compris :wink:
Par contre ca marche pas quand meme!
quand je fais ma recherche avec la direction exacte il ne trouve rien donc j ai fait une recherche avec seulement Kompozer comme mot cle... et la il me trouve 93 resultats mais rien qui ne ressemble a ce que vous m avez indique par contre il y avait un truc bizarre appele Watson... j me suis dit elementaire c est ca qui cloche et je l ai efface... apres tout qu est ce qui me m arriver de pire que maintenant... avec ca ne marche pas et sans au pire ca ne marchera pas non plus :?
Par contre si quelqu un sait ce que c est et a quoi ca sert... je serais curieuse de savoir ce que c etait.
Bon toujours util que la j essaie de tout effacer et de recommencer a zero mais j ai peur qu avec cette histoire de profil enregistre a part ca ne marche toujours pas! Mais bon apres tout j ai rien a perdre!
Merci pour tout en tout cas et si vous aviez d autres suggestions je suis preneuse :wink:

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Cela ressemble à cela
Image
wicvan
Arias

Message par wicvan »

Ca y est j ai reinstalle Kompozer! :)

Alors resultats:

Index pas de changement: chaque fois que j essaie de l ouvrir le programme ferme :cry:

Par contre pour le formulaire y a du mieux, meme si... lol
(desolee vraiment d etre si peu degourdie :oops: )

J arrive a enregistrer les pages sans problemes (les noms ne changent plus et elles s enregistrent en une seule page!)

par contre, apres les avoir envoyees via FTP sur mon hebergeur, lorsque j effectue le test du tuto (entrez un nom et validez) au lieu de recevoir le mail tant attendu "Votre nom est...." je recois ce message d erreur:

12f
Method Not Allowed
The requested method POST is not allowed for the URL /envoi.php.

alors une seule question (jusq a la prochaine... :? ) WHY? KESAKO?

encore merci Patrice pour le modele je vais regarder ca de pres et je vous tient au courant :wink:

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Dr Watson est un utilitaire fourni avec Windows qui intervient lors du plantage d'un programme.
Dr Watson est un debogueur ; il se lance lorsqu'un programme plante, donne des informations sur la cause exacte du plantage, ouvre une fenêtre signalant qu'un programme a planté, inscrit les erreurs dans un fichier journal et dans le journal des évènements.

Dr Watson fait également un dump (un "cliché") de la mémoire du programme qui plante.

Il ne me semble donc pas judicieux de le supprimer même si il peut être désactiver. Si tu n'as pas vidé la poubelle windows, je te conseille tout de même de le restaurer.

Pour "index", il doit y avoir un problème dans le fichier?! peux-t-on voir le code de la page ou plus simple, si la page est en ligne, peux-tu nous donner l'adresse de cette page?
Invité

Message par Invité »

Bonjour...

J ai une terrible nouvelle... Dr Watson is dead! et honnetement "Index" n a pas eu plus de chance de survie :oops:

Comme j me suis dit que l erreur devait venir du fichier... j l ai efface aussi... desolee

Ma patience legendaire m a fait tout effacer... Plus d index plus de probleme! On efface tout et on recommence... Un peu radical je sais et un peu facil :oops: Mais suis un peu faineante et c est comme les maths c est tjs plus facile de recommencer que de retrouver une erreur dans un raisonnement... (enfin je parle pour mon cas)

Par contre j ai pas encore recommence

Je vous tiens au courant si le bug persiste avec la nouvelle edition de l Index.

Et en ce qui concerne l erreur que j obtiens avec le test du tuto... Qqun sait de quoi ca pourrait provenir?

Ps: Chinon tu es un Dieu!!! d ou te vient tant de connaissances :?: Respect! Mon reve: en savoir un jour le quart! Promis la prochaine fois je consulte avant d agir... Merci pour tout :wink:

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
wicvan a écrit : par contre, apres les avoir envoyees via FTP sur mon hebergeur, lorsque j effectue le test du tuto (entrez un nom et validez) au lieu de recevoir le mail tant attendu "Votre nom est...." je recois ce message d erreur:

12f
Method Not Allowed
The requested method POST is not allowed for the URL /envoi.php.

alors une seule question (jusq a la prochaine... :? ) WHY? KESAKO?
Cet hébergeur propose-t-il le support de PHP?
Dans la négative, cela ne peut pas fonctionner.

ymai
Groucho Marx.
Répondre