Désactiver les raccourcis pour accès alphabétique ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Théophile
Arias

Désactiver les raccourcis pour accès alphabétique ?

Message par Théophile »

Bonjour
Je viens de faire le grand saut de Outlook Express à Thunderbird. tout se passe bien pour le moment, mais un truc me gène énormément.
J'ai l'habitude de trier ma masse de mails par nom d'expéditeur et d'accéder ensuite aux différents expéditeur par simple raccourci clavier, la lettre du clavier allant directement à la première lettre correspondante des expéditeurs (par exemple, si je tape "p", j'arrive à tous les expéditeurs commençant par "p", comme dans un menu déroulant)

Problème, cela ne marche pas sur Thunderbird, la plupart des touches correspondant à des raccourcis clavier, ce qui m'oblige à faire défiler la liste des expéditeurs... qui est longue !
Une solution ???
Théophile
www.cyberstratege.com

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)

Désolé, message précédent posté sans être connecté, voilà qui est fait...
Théophile
[modération:c'est rectifié :wink: ]

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
J2m06
Administrateur

Re: Désactiver les raccourcis pour accès alphabétique ?

Message par J2m06 »

Théophile a écrit :../...
Problème, cela ne marche pas sur Thunderbird, la plupart des touches correspondant à des raccourcis clavier, ce qui m'oblige à faire défiler la liste des expéditeurs... qui est longue !
Une solution ???
bonjour

Pas que je sache.

Un conseil si tes listes sont très longues pense à soulager les boites en créant des sous-dossiers gérés par les filtres de TB :wink:
Voir le § 19 du lien ci-dessous .
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:

Pense aussi à sauvegarder tous les jours (voir le §1) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre