Importer les favoris Internet Explorer dans Firefox / Ubuntu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

halcapote
Arias

Importer les favoris Internet Explorer dans Firefox / Ubuntu

Message par halcapote »

Bonjour,

suite à un disque dur mort sous Windows Vista.

J'ai installé Ubuntu (Distribution Linux).

Je voudrais savoir comment importer tous mes favoris sauvegardés (qui sont des fichiers .url) dans Firefox.

J'ai essayé à partir de Marques-pages\Organiser les marques-pages..., puis Fichier\Importer\Depuis un fichier, cela ne marche pas... :cry:

Merci à tous pour vos réponses ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
ce ne serait pas plutôt un fichier bookmarks.html ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Je crains que la seule solution soit de squatter un PC sous Windows, de sauvegarder les favoris qui sont dessus, d'y coller les tiens à la place, de les exporter avec IE, de copier le fichier html d'exportation sur une clé, de remettre les choses en ordre sur le PC Windows et enfin (ouf!) d'utiliser le fichier html pour importer les marque-pages.

A+

PS. Explication. Je ne pense pas qu'il existe de logiciels pouvant transformer tous les favoris (fichiers *.url) d'un répertoire en fichier html. Tout ce que j'ai déjà pu voir (sous Windows) à besoin d'une config Win/IE pour pouvoir faire la conversion correctement. Voir éventuellement sur les différents forums Linux (pas seulement Ubuntu) s'il existe un soft sous Linux qui sait faire ça.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
halcapote
Arias

Message par halcapote »

Salut jpj,

c'est ce que je craignais ! Heureusement que j'ai un portable de société ...

Merci en tout cas !

P.S. : --> dommage que l'extension n'existe pas !

Cordialement,

Alex.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Répondre