Section "Rapporter un site posant problème"

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

pirlouy a écrit :Parce qu'avant de déclarer un site comme non fonctionnel, il faut faire pas mal de tests de routine (Noscript, AB+, connexion, etc.),
Il ne faut pas chercher à compliquer les choses. Le truc : c'est juste de dire que le site n'affiche pas la même chose sous IE. On met 2 copies écran pour montrer la différence et c'est tout. Après c'est au webmestre de savoir où se trouve le problème.
pirlouy a écrit : du coup, c'est bien mieux de placer ça dans la partie Firefox,
Pourquoi Firefox ? Et SeaMonkey ?
pirlouy a écrit :Ce serait bien mieux de regrouper les sites populaires à problème dans un seul post, et pourquoi pas dans un post-it.
Un post-it c'est illisible. Plus personne ne le lit après qu'il ait dépassé les 2 pages. La recherche dans un post-it est inefficace.

Bon maintenant, j'ai proposé de m'occuper de cette section. Si vous adhérez à ma proposition, contactez moi par MP.

Cordialement.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bidouille a écrit :
pirlouy a écrit :Parce qu'avant de déclarer un site comme non fonctionnel, il faut faire pas mal de tests de routine (Noscript, AB+, connexion, etc.),
Il ne faut pas chercher à compliquer les choses. Le truc : c'est juste de dire que le site n'affiche pas la même chose sous IE. On met 2 copies écran pour montrer la différence et c'est tout. Après c'est au webmestre de savoir où se trouve le problème.
Il faut quand-même s'assurer que ce soit bien un problème du site, et pas une option de configuration de Firefox. Cela demande donc un minimum de vérification par 1 ou 2 autres utilisateurs...

Cela dit je suis d'accord qu'un post-it ne serait pas efficace.

PS : mieux vaut faire qu'attendre qu'on (qui ?) te contacte par mp... :oops:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

calimo a écrit :PS : mieux vaut faire qu'attendre qu'on (qui ?) te contacte par mp...
Heu, même avec toute la bonne volonté du monde il ne va pas pouvoir se mettre modérateur lui-même :)

Mais le processus est lancé.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bidouille a montré ailleurs ses qualités d'animateur et modérateur de forums
Bidouille a écrit :Bon pour conclure, je vous propose :

* de vider la section qui est un énorme m**dier
* de mettre un post-it concernant l'utilisation et les règles de rédaction
* de rester strict sur le contenu en verrouillant les messages non conforme

Je peux éventuellement vous proposer mon aide pour la modération
c'est une excellente initiative que j'accepterais si j'étais admin :)
(et si en plus ça peut embêter Pirlouy... :mrgreen: )
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Benoit a écrit :
calimo a écrit :PS : mieux vaut faire qu'attendre qu'on (qui ?) te contacte par mp...
Heu, même avec toute la bonne volonté du monde il ne va pas pouvoir se mettre modérateur lui-même :)
Ahah !
Moi j'ai très bien compris le message de Calimo. Il n'y a bien que toi pour ne pas comprendre le sous-entendu ! :twisted:
chinon37 a écrit :et si en plus ça peut embêter Pirlouy... :mrgreen:
Pff... J'en ai rien à faire... Enfin si quand même, ça sert à rien ce souf-forum. :mrgreen:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

pirlouy a écrit :Enfin si quand même, ça sert à rien ce souf-forum. :mrgreen:
C'est toi le souf.
Répondre