!!! Supprimer les occurrences des adresses mails trouvé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Feu
Arias

!!! Supprimer les occurrences des adresses mails trouvé

Message par Feu »

Bonsoir,

A chaque fois que j'ajoute une nouvelle liste de contact Thunderbird me motionne que j'ai par exemple 500 occurrences trouvés donc je suis obligé de les effacer un pas un, ce qui est très long. Je suis obligé alors de les stockés dans une base de données et appliquer un algorithme (en php) pour qu'il efface ses occurrences par la suite je les remis dans Thunderbird.

Bref c'est long et gênant surtout. Quelqu'un SVP peut me montrer comment je fais avec Thunderbird pour supprimer ses occurrences.

C'est très urgent j'ai maintenant 1827 occurrences trouvé dans une liste de 18726 adresses mail c'est de la folie si j'applique mon algorithme.

A l'aide j'en ai besoin d'une réponse au plus vite possible. :( :( :(

Merci à tout ceux qui vont m'aider..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par Feu le 09 déc. 2007, 23:30, modifié 1 fois.
Feu
Arias

Message par Feu »

quelqu'un a une idée?? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Feu
Arias

Message par Feu »

j'ai rouvé un module complémentaire qui permet de Supprimer les messages en double (Alternatif) https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... e&status=4!! Est -ce qu'il y a un module qui permet de Supprimer les adresses mail en double (Alternatif)

Feu
Arias

Message par Feu »

re

Voilà j'ai trouvé ce que je cherche mais ce module ne veux pas s'installer il donne un msg d'erreur: "ce n'est pas compatible avec votre firefox"

le lien: https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... e&status=4

firefox2.0.0.11

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Feu a écrit :../..."ce n'est pas compatible avec votre firefox"
Bonjour

Pb d'installation :!: Tu as du installer dans FF et non TB :wink:
Voir le §12.4 du lien ci-dessous
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning/Sunbird pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:

ps: Pour supprimerls doublons dans le carnet d'adresses il y a cette extension
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2505
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Feu
Arias

Message par Feu »

Vraiment bravo!! Tu m'as sauvé. J'ai gaspié beaucoup de temps à chercher la réponse et enfin je la trouve ici sur ce formidable forum.

Merci infiniment J2m06

Feu
Arias

Message par Feu »

Feu a écrit :Vraiment bravo!! Tu m'as sauvé. J'ai gaspié beaucoup de temps à chercher la réponse et enfin je la trouve ici sur ce formidable forum.

Merci infiniment J2m06
:cry: :cry: :cry: En faite ce logiciel cherche les occurrences et une fois il trouve une il me donne un message "voulez vous supprimer cette redondance?" Mais bien sûr que oui!!!!!!!!!! Alors pourquoi cherche tu cette redondance :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !!
Je sais pas pourquoi il demande la confirmation, mais bon, ce n'est pas ce que je cherche ce module ne répond pas à mes attentes!

Alors SVP je veux un module ou une méthode qui me facilite la vie: Je veux que la suppression des redondance se fait d'un seule coup.

Merci pour celui qui va m'aider, je suis obligé d'envoyer à plus que 25.000 adresses mail à mes clients alors pitié aidez moi. :cry: :cry: :cry:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Feu a écrit : Merci pour celui qui va m'aider, je suis obligé d'envoyer à plus que 25.000 adresses mail à mes clients alors pitié aidez moi. :cry: :cry: :cry:
Bonjour

j'espère que tu fais des sauvegardes :wink:

Pour ton souci je n'ai pas d'autres soluces :cry:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Feu a écrit :
Feu a écrit : Je sais pas pourquoi il demande la confirmation, mais bon, ce n'est pas ce que je cherche ce module ne répond pas à mes attentes!

Alors SVP je veux un module ou une méthode qui me facilite la vie: Je veux que la suppression des redondance se fait d'un seule coup.
Re-
as-tu modifier dans les options de cette extension :?:

Suivant l'option tu peux faire un effacement automatique sans confirmation (dans corbeille ou pas) (je viens d'essayer) :wink:
Feu
Arias

Message par Feu »

J2m06 a écrit : Re-
as-tu modifier dans les options de cette extension :?:

Suivant l'option tu peux faire un effacement sans confirmation dans corbeille ou pas (je viens d'essayer) :wink:
bonjour,
Merci pour la réponse super rapide.
En faite je pense qu'on parle pas de la même extension: l'extension que j'ai installé est "Duplicate Contact Manager 0.3" et lorsque je vais à Option/Module complémentaire je trouve le bouton OPTION grisé dans cette extension. Donc je ne peux pas cliquez dessus pourtant l'extension en question est active!!! :( :( :( :(
J2m06 a écrit : (je viens d'essayer) :wink:
Veuillez SVP me montrer comment je fais peut être j'ai fais une erreur quelque part ou vous avez une autre version de cette extension.

Merci d'avance Mr J2m06.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Pour supprimer les messages en doubles j'ai installé l'extension Remove Duplicate Message

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... hunderbird

et voici une capture d'écran plus "parlante "
.
.
Image
.
.

Pour supprimer les doublons :
-Sélectionner un compte
-Clic droit souris
-Supprimer les doublons

Les doublons vont dans la corbeille du compte sélectionné
Dernière modification par J2m06 le 14 déc. 2007, 10:39, modifié 2 fois.
Feu
Arias

Message par Feu »

Bonsoir Mr J2m06,

Je pense qu'on parle pas de même extension, l'extension que je veux c'est celle qui efface les adresses mail de mes contacts dupliqué ç à d dans la partie CARNET. L’extension Remove Duplicate Message permet d'effacer les message dupliqué seulement et non pas les adresses mail identique dans ma liste de contact que je trouve dans la partie contact.
L’extension Duplicate Contact Manager 0.3 permet de détecter les redondances mais elle ne permet pas de les effacer tous en même temps, bah je dois faire à chaque fois une confirmation. Vous voyez ce que je veux dire?

Voilà un imprime écran:

Image

et voilà la confiration qui me géne :x :x

Image

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Pour ton problème, je te propose d'agir différemment en utilisant des outils externes à TB.

0. Tu sauvegardes ton carnet d'adresses
1. Tu exportes la liste de tes contacts dans un fichier csv.

2. Tu vires les lignes (ou adresse mail) en double de ton fichier csv.

3. Tu effaces tous tes contacts de ton carnet d'adresse de TB. Puis tu réimportes le fichier résultat (.csv) dans le carnet d'adresses !

A noter que le point 2 peut être fait avec tout tableur. Comme le format csv est un fichier texte, on peut faire les modifs avec des éditeurs, un peu de programmation,... bref tout plein de moyen notamment sous Unix /Linux qui offre plein de possibilités comme la commande uniq permettant de virer les occurrences multiples!
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 11 déc. 2007, 12:44, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Feu a écrit : Je pense qu'on parle pas de même extension,
Bonjour

Et tu as raison :oops:

Effectivement cette extension ne permet pas de le faire automatiquement.

Rien à te proposer pour l'instant :!:
Répondre