nom de domaine

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Wolfinho
Arias

nom de domaine

Message par Wolfinho »

Salut a tous,

Je suis actuellement en train de faire le site de mon club de roller hockey et le président m'as demandé s'il était possible d'avoir un site en .fr

Je sais que c'est possible mais je cherche un site où cela ne coûte pas très cher d'héberger et de louer un nom de domaine.

Merci de m'informer sur les sites que vous connaissez qui permettent de le faire à moindre coût, car je dois, dans un délai raisonnable, donner une sorte de devis à la direction de mon club !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il faut faire le distingo entre domaine et hébergement.
le domaine, c'est l'adresse > www.monsite.xxx
l'hébergement, c'est là où seront stockés les fichiers.

Tu peux très bien prendre un nom de domaine et héberger les fichiers chez toi sur un ordi transformé pour l'occasion en serveur.
Un nom de domaine, c'est 30 à 50 euros ttc annuels.
Mais si ce nom de domaine est lié à un hébergement, le prix chute aussitôt.
Exemple: chez OVH, un .fr est facturé environ 3 euros, voire gratuit avec certains hébergements.
Chez 1and1, le nom de domaine est offert pour tout hébergement.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit : Un nom de domaine, c'est 30 à 50 euros ttc annuels.
C'est un prix exprimé en euros lourds? :shock: :shock: :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Oui, très lourds: par exemple nom de domaine en HT
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Tchôôôô... Et ils les vendent, à ce prix-là?
Ils font une bonne marge, me semble-t-il. Il y a intérêt à comparer les prix.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre