centrer mon site
Modérateur : chinon37
centrer mon site
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé la manip pour centrer mon site. Il s'affiche toujours à gauche, même lorsque je centre les tableaux.
L'adresse du site :
http://soniou.menez.free.fr
merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Orange 8.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Je suis nouveau sur le forum, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé la manip pour centrer mon site. Il s'affiche toujours à gauche, même lorsque je centre les tableaux.
L'adresse du site :
http://soniou.menez.free.fr
merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Orange 8.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
pour que ta page soit centrée sur la plupart des navigateurs, tu ajoutes une marge auto à droit et à gauche de <body>
en pratique:
- Dans la barre d'état en bas de l'écran KompoZer, tu cliques droit sur la balise <body>
- clic sur styles internes
- onglet "boîte"
- dans marges, mettre auto en face de droit et de gauche
- ok
ton code va être modifié comme suit juste après le </head>:
Quelques remarques anodines:
- mise en page par tableaux: beurk!!
- la mise en page et en styles par la barre de mise en forme n°2 de KompoZer: pas mieux... Il faudrait te pencher sur l'élaboration d'une feuille de style (css) qui te permettra entre autre de définir le design de tes pages en une seule fois.
cette barre de mise en forme arrive à des aberrations du genre:
où les <big> et les <small> se répètent pour s'annuler.
Mais bon, c'est un début, n'est-ce pas?
pour que ta page soit centrée sur la plupart des navigateurs, tu ajoutes une marge auto à droit et à gauche de <body>
en pratique:
- Dans la barre d'état en bas de l'écran KompoZer, tu cliques droit sur la balise <body>
- clic sur styles internes
- onglet "boîte"
- dans marges, mettre auto en face de droit et de gauche
- ok
ton code va être modifié comme suit juste après le </head>:
Code : Tout sélectionner
<body style="background-image: url(img/fondcelte.jpg); margin-right: auto; margin-left: auto;">
- mise en page par tableaux: beurk!!
- la mise en page et en styles par la barre de mise en forme n°2 de KompoZer: pas mieux... Il faudrait te pencher sur l'élaboration d'une feuille de style (css) qui te permettra entre autre de définir le design de tes pages en une seule fois.
cette barre de mise en forme arrive à des aberrations du genre:
Code : Tout sélectionner
<small><big><small><big><small><a href="index.html"><small><span style=
"font-family: Comic Sans MS; color: rgb(255, 255, 255);"><big>accueil</big></span></small></a></small></big></small></big></small>
Mais bon, c'est un début, n'est-ce pas?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.