[résolu] Bande horizontale fixe
-
- Lézard vert
[résolu] Bande horizontale fixe
Bonjour,
Je cherche à faire une bande horizontale fixe (qui ne bougerais pas lors d'un défilement) en haut de ma page html (à la manière des traductions google).
Comment faire? merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Je cherche à faire une bande horizontale fixe (qui ne bougerais pas lors d'un défilement) en haut de ma page html (à la manière des traductions google).
Comment faire? merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Dernière modification par BberXIII81 le 01 déc. 2007, 13:13, modifié 1 fois.
Salut,
Sur la page de Google, ils ont utilisé les frames.
Sinon, tu peux utiliser l'instruction CSS position: fixed; sur ta barre (un hr stylé ou une div avec une couleur de fond, par exemple), mais IE ne comprendra pas.
Sur la page de Google, ils ont utilisé les frames.
Sinon, tu peux utiliser l'instruction CSS position: fixed; sur ta barre (un hr stylé ou une div avec une couleur de fond, par exemple), mais IE ne comprendra pas.
Voir ma configuration
-
- Lézard vert
Je viens de tester la solution CSS et effectivement IE n'y comprend rien, donc, même si c'est pas recommandé, le mieux c'est que j'utilise des iframes.
Merci Asumbaa.
P.S. Si quelqu'un a d'autres solutions avant que je commence, merci.
Merci Asumbaa.
les frames ne sont pas recommandés... (air bien connu)
Et si tu expliquais pourquoi tu veux utiliser cela, on pourrait peut être t'expliquer comment t'en passer
Et si tu expliquais pourquoi tu veux utiliser cela, on pourrait peut être t'expliquer comment t'en passer

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
C'est bien de dire que les cadres c'est pas bien, mais il faut dire pourquoi !
Tout les arguments (y'en a un paquet) : http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/ (en gros tu vas t'emm* et emm* tes visiteurs)
La solution CSS fonctionne très bien si l'on utilise le script IE7 de dean edwards par exemple
Tout les arguments (y'en a un paquet) : http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/ (en gros tu vas t'emm* et emm* tes visiteurs)
La solution CSS fonctionne très bien si l'on utilise le script IE7 de dean edwards par exemple

-
- Lézard vert
J'essaye juste de rendre mon site plus conviviale et navigable.
Je pensais faire une bande fixe où on retrouverais un menu déroulant, une "boite à outils" déroulante et un moteur de recherche pour laisser une plus grande place au contenu du site.
une autre raison concerne l'aspect de mon site, le menu fait trop "page perso" (comme me l'on fait remarquer certain visiteur) et je ne veux pas utiliser de frame pour rendre plus joli mes liens.)
Voilà tout, vous pouvez aussi me donner votre avis sur mon site et des conseils, je suis prenant. (le lien est dans ma signature.
Je pensais faire une bande fixe où on retrouverais un menu déroulant, une "boite à outils" déroulante et un moteur de recherche pour laisser une plus grande place au contenu du site.
une autre raison concerne l'aspect de mon site, le menu fait trop "page perso" (comme me l'on fait remarquer certain visiteur) et je ne veux pas utiliser de frame pour rendre plus joli mes liens.)
Voilà tout, vous pouvez aussi me donner votre avis sur mon site et des conseils, je suis prenant. (le lien est dans ma signature.
-
- Tyrannosaurus Rex
Une recherche sur ce forum fait apparaître 111 sujets avec le mot "frames" sans compter le forum KompoZer... Je n'ai pas voulu alourdir le moteur de recherchescalimo a écrit :C'est bien de dire que les cadres c'est pas bien, mais il faut dire pourquoi !

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
-
- Lézard vert
Salut,
Je trouve ça plus "classe" en effet, moins "page perso".
Attention tout de même : le menu de navigation dans une liste déroulante, ce n'est pas très pratique à utiliser (difficile de se représenter une carte du site, impossibilité de naviguer au clavier si tu agis en javascript sur le onchange, impossibilité tout court si tu n'as pas Javascript...)
Et on écrit "retransmission"
Je trouve ça plus "classe" en effet, moins "page perso".
Attention tout de même : le menu de navigation dans une liste déroulante, ce n'est pas très pratique à utiliser (difficile de se représenter une carte du site, impossibilité de naviguer au clavier si tu agis en javascript sur le onchange, impossibilité tout court si tu n'as pas Javascript...)
Et on écrit "retransmission"

Voir ma configuration
-
- Lézard vert
-
- Lézard vert
Oui, je trouve aussicalimo a écrit :Error 403 - Forbidden
L'accès au fichier requiert une autorisation.![]()
C'est sûr que c'est très pro

C'est que je viens d'effacer les fichiers de chez mon hébergeur pour les remplacer, j'ai pas pensé qu'il y avait aussi l'image que j'avais mis sur le forum

Tanpis, je vous ferais par de la nouvelle version quand elle sera en ligne
Merci quand même
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J'utilise une bande Fixe verticale à droite et cela fonctionne très bien sous Firefox, IE6 et IE 7 ...BberXIII81 a écrit :Je viens de tester la solution CSS et effectivement IE n'y comprend rien, donc, même si c'est pas recommandé, le mieux c'est que j'utilise des iframes.
Merci Asumbaa.
Pourquoi cela ne fonctionnerait pas sous IE avec des bandes horizontales ? ...
Si je me souviens bien j'avais également à l'époque des difficultés
( oubli du doctype )

IE ne reconnaît pas position:fixed (voir ar exemple la faq d'alsacréations).lpgc a écrit :J'utilise une bande Fixe verticale à droite et cela fonctionne très bien sous Firefox, IE6 et IE 7 ...
Pourquoi cela ne fonctionnerait pas sous IE avec des bandes horizontales ? ...
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.