Problème-Thunderbird veut télécharger my BAL à CHAQUE fo
Modérateur : J2m06
Problème-Thunderbird veut télécharger my BAL à CHAQUE fo
J'utilise Portable Thunderbird et il me semble qu'il a un comportement très ératique: à chaque connexion sur mon compte IMAP, il (re)télécharge TOTUE ma BAL. Donc à la maison il tente ce téléchargement pour le compte IMAP perso et au boulot il fait la même chose pour le compte IMAP du boulot. C'est du grand n'importe quoi indigne d'un vrai courrieleur.
Qui peut m'expliquer ce comportement et comment le corriger ?
A noter que je ne classe jamais mes mails et n'utilise que le dossier "Inbox" et donc mon hébergeur commence à hurler et à me menacer. La solution du tri n'est pas jouable (ça m'insupporte). Je tague et j'agis ou je fiche à la poubelle mais j'ai tout de même de belles archives dans ma Inbox.
Merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Qui peut m'expliquer ce comportement et comment le corriger ?
A noter que je ne classe jamais mes mails et n'utilise que le dossier "Inbox" et donc mon hébergeur commence à hurler et à me menacer. La solution du tri n'est pas jouable (ça m'insupporte). Je tague et j'agis ou je fiche à la poubelle mais j'ai tout de même de belles archives dans ma Inbox.
Merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il me semble que c'est le propre de l'IMAP de tout laisser sur le serveur et de lister les messages à chaque connexion. Je n'en sait pas plus. Mais tu peux aussi choisir de ne pas relever automatiquement à l'ouverture de TB.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
c'est le principe même de l'imap ... tout sur le serveur !
mais il ne télécharge pas les mails ! il charge juste l'apercu de tes dossiers
pourquoi, si tu utilise thunderbird portable, ne pas passer en pop3 et stocker tes fichiers sur la clef usb avec thunderbird
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 ImageShackToolbar/4.3.5 Firefox/2.0.0.11
mais il ne télécharge pas les mails ! il charge juste l'apercu de tes dossiers
pourquoi, si tu utilise thunderbird portable, ne pas passer en pop3 et stocker tes fichiers sur la clef usb avec thunderbird
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 ImageShackToolbar/4.3.5 Firefox/2.0.0.11
Je ne vois pas quoi en quoi il faut qu'à chaque démarrage il recharge l'intégralité d'une BAL qui est déjà disponible pour le mode hors-ligne. Pour moi il ne devrait rien faire d'autre (thunderbird) que de dire au serveur IMAP quel message (numéro d'index par exemple) il a et ce qui a pu changer.
De plus ce comportement, je ne l'ai pas avec d'autre(s) client(s) IMAP
Non, je penche plus pour un problème de cache côté Thunderbird qu'autre chose. Est-ce que cela se règle quelque part ?
De plus ce comportement, je ne l'ai pas avec d'autre(s) client(s) IMAP

Non, je penche plus pour un problème de cache côté Thunderbird qu'autre chose. Est-ce que cela se règle quelque part ?
Pour donner du grain à moudre à mon moulin, ça y est, cette fois mon hébergeur m'a suspendu mon cmpte pour une heure:
Your account has been disabled for one hour only.
The account you are trying to access has been disabled due to over-quota use, or usage abuse. The system limits the number and size of emails you can send in an hour as described here and here. You will have been sent a warning email to your account, and your backup address when you reached half your usage quota, and again when you reached your full limit. These emails will describe the limit you reached, and why your account was disabled.
En regardant de ci et de làa, je constate que dans I:\Apps\PortableThunderbird\Data\profile\ImapMail\imap.fastmail.fm, le fichier INBOX et Inbox.msf subissent un RAZ à chaque fois que je relance Thunderbird. Avqnt de le lancer ce soir, le INBOX faisait 770Mo et là il ne pèse plus que 52Mo...
Le MSF semble remplir le rôle d'index: il doit indiquer au serveur IMAP quelle(s) séquence(s) de message(s) il a déjà reçu et je pense que c'est là que ça chiotte.
Your account has been disabled for one hour only.
The account you are trying to access has been disabled due to over-quota use, or usage abuse. The system limits the number and size of emails you can send in an hour as described here and here. You will have been sent a warning email to your account, and your backup address when you reached half your usage quota, and again when you reached your full limit. These emails will describe the limit you reached, and why your account was disabled.
En regardant de ci et de làa, je constate que dans I:\Apps\PortableThunderbird\Data\profile\ImapMail\imap.fastmail.fm, le fichier INBOX et Inbox.msf subissent un RAZ à chaque fois que je relance Thunderbird. Avqnt de le lancer ce soir, le INBOX faisait 770Mo et là il ne pèse plus que 52Mo...
Le MSF semble remplir le rôle d'index: il doit indiquer au serveur IMAP quelle(s) séquence(s) de message(s) il a déjà reçu et je pense que c'est là que ça chiotte.
Mon problème ressemble plus ou moins à ce qui est décrit là:
http://www.clubic.com/forum/logiciel-ge ... page2.html
http://www.clubic.com/forum/logiciel-ge ... page2.html