Pièces jointes dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vlaanderen
Arias

Pièces jointes dans Thunderbird

Message par vlaanderen »

Bonjour,
Après une analyse dans différents posts sur le sujet, je vois que nous ne sommes pas les seul à avoir quelques difficultés d'affichage des pièces jointes
A savoir, l'icone (par exemple excel) ne s'affiche pas
ou encore que lorsque on veut ouvrir la pièce jointe, on ne trouve pas le logiciel pour ouvrir la pièce jointe
grâce aux messages sur le forum, on a pu donc réussir à résoudre cela en modifiant le fichier mineTypes.rdf
Cependant nous avons quelques questions:
SAchant que les associations sont réalisées dans Windows, pourquoi Thunderbird ne les prend pas en compte ?
2ème question : Au lieu de passer par le fichier minetypes.rdf, n'y a t'il pas moyen de résoudre les problèmes cités plus haut grâce à des modifications dans la base de registre ?
Cordialement,

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
J2m06
Administrateur

Re: Pièces jointes dans Thunderbird

Message par J2m06 »

vlaanderen a écrit : Cependant nous avons quelques questions:
SAchant que les associations sont réalisées dans Windows, pourquoi Thunderbird ne les prend pas en compte ?
Bonjour

A mon avis TB propose par défaut les paramètres de Windows .
Par contre on peut les modifier dans TB si on veut ,sans modifier ceux de Windows
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Malheureusement , sur mon poste, dans mes paramètres windows les fichiers .doc , .xls et .ppt doivent s'ouvrir avec le programme de la gamme OpenOffice, cela fonctionne et mes fichiers présents par exemple dans le répertoire "Mes documents" diposent bien de l'icône correspondante au programme associé.
Lorsque je recois en pièce jointe un fichier d'une extension citée plus haut, déjà l'icone ne s'affiche pas et il me demande avec quel programme je veux ouvrir le document joint ....
Donc il ne prend pas en compte le paramétrage de windows ....

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :../..
Donc il ne prend pas en compte le paramétrage de windows ....
Bonjour

Bizarre, chez moi cela fonctionne

J'ai effacé (après après fait une copie ) le fichier mimetype.rdf

et voici ce que j'obtiens au premier double clic sur la PJ
.
.
Image
.
.
Image
.
.
Image
.
.

Je ferais un essai avec Open Office :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre