Bonjour,
Je dois déployer Firefox et configurer certaines préférences (proxy, cache etc..) automatiquement sur un réseau w2k.
Pour le déploiement c'est OK: j'ai mis un .bat qui exécute firefox (-ira -ms) dans une GPO sous "Configuration ordinateur / scripts / démarrage".
Pour le paramétrage "automatique", j'ai récupéré sur Internet les fichiers ".adm" (Firefoxdefault.adm et firefoxlock.adm) et les ai copiés dans les dossiers "sysvol\mon_domaine\policies\{SID-GPO\adm".
Je retrouve dans ma GPO, sous "Modèles d'administration" une entrée "Mozilla Firefox Default Settings". J'ai donc paramétré les "Proxy" / "cache" dans cette GPO et observé l'effet sur une connexion cliente. Résultat il ne se passe rien: cad les paramétrages définis dans la GPO ne sont pas appliqués au Préférences Firefox lors de la connexion d'un utilisateur.
J'ai creusé pour savoir ce que faisaient ces fichiers .adm. Ils modifient la Base de registre (bdr) sous HKU\software\policies\firefox.
J'ai donc vérifié la bdr de mon utilisateur; les paramètres ont bien étés modifiés par la GPO ! Mais sans effet sur ses préférences.
Il semble donc que Firefox ne fasse pas grand cas de cette clef de registre ! Dans ces conditions, à quoi servent ces fichiers ".adm ? J'ai l'impression que tout se passe au niveau du fichier "prefs.js".
Ma question est donc de savoir si ma méthode est viable et pourquoi cela n'impacte pas les préférences des users.
Quelles seraient les autres possibilités ?
Merci par avance !
Franck
PS: version déployée --> Firefox 1.0.6 "tunée" par mon ministère de tutelle.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FREE; .NET CLR 1.1.4322)
GPO et fichier .adm Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox n'utilise pas la base de registre (sauf pour les trucs obligatoires, comme le programme de désinstallation, les associations de fichiers...). Tout est dans le profil utilisateur (voir sur le site de Pascal Chevrel où le trouver).
PS: Pourquoi FF 1.0.6 ? cette version est obsolète !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
PS: Pourquoi FF 1.0.6 ? cette version est obsolète !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
-
- Arias
Merci pour l'info sur les bases de registre Windows et Firefox.
Ces fichiers Firefox*.adm sont donc parfaitement inutiles ?
Comme je l'ai dit, je ne dispose que de cette version car elle est fournie par ma tutelle.
Elle est toutefois paramétrable pour certains réglages (proxy etc...)
Quelle solution proposes-tu ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FREE; .NET CLR 1.1.4322)
Ces fichiers Firefox*.adm sont donc parfaitement inutiles ?
Comme je l'ai dit, je ne dispose que de cette version car elle est fournie par ma tutelle.
Elle est toutefois paramétrable pour certains réglages (proxy etc...)
Quelle solution proposes-tu ?