[résolu| marque-pages perdus encore !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
doudoune49
Arias

[résolu| marque-pages perdus encore !

Message par doudoune49 »

Bonsoir

J'étais sur Mozilla Firefox, mon PC s'est éteint subitement (plantage ? ce n'était pas une coupure de courant et j'ai un onduleur).

Au redémarrage je constate que tous mes marque-pages ont disparu !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par doudoune49 le 04 déc. 2007, 12:37, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Firefox fermé, dans ton profil (voir ici et ici), tu as un répertoire \bookmarkbackups\ qui contient des fichiers bookmarks-aaaa-mm-jj.html (aaaa pour année, mm pour mois et jj pour jour). Ce sont des sauvegardes des 5 derniers jours.

Ouvre le plus récent (ou le plus gros) en double-cliquant dessus. S'il te semble complet, fais-en une copie, renomme cette copie bookmarks.html et écrase le fichier bookmarks.html de ton profil.

À surveiller, c'est peut-être l'alimentation qui est en train de rendre l'âme (vérifie aussi que la batterie de ton onduleur n'est pas HS).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

un peu de mal à trouver, pas de répertoire bookmarkbackups suivant le chemin indiqué

mais bon, dans mon profil, répertoire documents, j'ai un fichier bookmark Firefox document avec mes marque-pages et daté du 01/12 donc récent !

copie de ce fichier, renommé bookmarks.html

c'est cette copie que j'écrase ? "écraser" c'est supprimer ??

désolé mais je n'y connais pas grand chose

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
doudoune49
Arias

Message par doudoune49 »

copie supprimée : aucun effet (comme je le pensais)

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Où se trouve le profil ?
  • Pour le voir, il faut d'abord autoriser l'affichage des fichiers cachés.
  • Sous Windows 2000/XP :
    C:\Documents and Settings\NOM_UTILISATEUR\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\
Note: xxxxxxxx est une suite de lettres et chiffres aléatoires. default est le nom par défaut; le profil peut porter un autre nom.

Trucs & astuces
  • Copies de sauvegarde des marque-pages :
    La version 2 de Firefox crée une copie de sauvegarde des marque-pages par jour, sur cinq jour. Ces copies sont nommées bookmarks-aaaa-mm-jj.html (aaaa=année; mm=mois; jj=jour). Pour récupérer un de ces fichiers, il suffit de le copier, de le renommer bookmarks.html et d'écraser le fichier du profil avec cette copie renommée. Les sauvegardes sont dans \Firefox\Profiles\xxxxxxxx.Nom_du_Profil\bookmarkbackups\.
Voir aussi ici, en image: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 419#317419

Avant, tu ouvres les fichiers en double-cliquant dessus pour trouver le plus complet.

A+
doudoune49
Arias

Message par doudoune49 »

je pense à une chose qui peut être importante, mon fils a installé ce week-end la nouvelle version

Je n'ai pas le chemin d'accès indiqué, impossible de trouver les fichiers

J'arrive à Mozilla\Firefox\Profiles\ Default...par C:\program files !

Après Default (sans suite de lettres et chiffres), toujours pas les fichiers cherchés

Je pense qu'ils sont cachés, comment autoriser leur affichage

Je n'ai pas la même arborescence que sur le lien

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Il ne s'agit pas de ce dossier, mais bien de celui indiqué par jpj. Pour le trouver tu dois activer afficher les dossiers et fichiers cachés dans l’explorateur, via le menu Outils > Options puis l’onglet Affichage.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour afficher les fichiers et dossiers cachés: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 981#340981.

A+
doudoune49
Arias

Message par doudoune49 »

Et bien voilà tout est OK

Comme je suis débutante, fallait un peu plus de détails !

Merci jpj et nico

Invité

Message par Invité »

salut à tous et joyeux noël ;o)

je viens vous demander de l'aide pour les bookmarks de FF.
j'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur le site en recherchant sur les disques les bookmarks. j'ai effectivement dans le profil les 5 derniers jours de sauvés mais ça fait à peine 8ko et ce ne sont pas mes favoris. en faisant une autre recherche, j'ai trouvé un autre bookmarks de 515ko qui date du 1er janvier 2007 mais qui ressemble plus à ce que j'avais.
j'ai copié ce fichier, l'ai collé dans le profil et renommé "bookmarks.html" mais je reçois une erreur (fichier déjà présent); j'ai essayé en supprimant le fichier mais rien n'y fait à chaque réouverture de FF, je retrouve les 8ko de base! Que puis-je faire??? Je dois dire que je n'ai que des ennuis depuis quelques jours avec Thunderbird et FF. Est-ce que d'autres sont concernés?
Merci
Meilleurs voeux à tous
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Déjà, fais une recherche sur tout le(s) disque(s) en recherchant aussi les fichiers cachés:

Image

Comme fichier à chercher, entre bookmarks* (avec l'étoile / signe multiplier à la fin, sans espace).

Ensuite, pour pouvoir copier le fichier de marque-pages correct, il faut que Firefox soit fermé et qu'il n'y ait pas de processus firefox.exe bloqué en mémoire (vérifier par Ctrl+Alt+Suppr > onglet "Processus").

A+
Répondre