Impossible d'envoyer ou recevoir mes mails
Modérateur : J2m06
Impossible d'envoyer ou recevoir mes mails
Bonjour,
Depuis peu, lorsque je veux relever mes messages sur thunderbird, on me demande de rentrer le mot de passe ?????? je l'ai oublié........et donc suis bloqué de ce coté.
J'ai suivis la procédure décrite un post plutôt, ou il faut renommer Key 3 en Key-old dans le profil, mais sans succès, j'ai toujours la fenêtre me demandant de renseigner le mot de passe.
De plus lorsque je veux envoyer un mail, j'ai un autre message d'erreur, "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier: le serveur de courrier a envoyé un message d'acceuil incorrect : cannot connect to SMTP server 84.96.92.4 (84.96.92.4:25), connect error 100060.
Voilà c'est assez genant car bloquant, merci de voter aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Depuis peu, lorsque je veux relever mes messages sur thunderbird, on me demande de rentrer le mot de passe ?????? je l'ai oublié........et donc suis bloqué de ce coté.
J'ai suivis la procédure décrite un post plutôt, ou il faut renommer Key 3 en Key-old dans le profil, mais sans succès, j'ai toujours la fenêtre me demandant de renseigner le mot de passe.
De plus lorsque je veux envoyer un mail, j'ai un autre message d'erreur, "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier: le serveur de courrier a envoyé un message d'acceuil incorrect : cannot connect to SMTP server 84.96.92.4 (84.96.92.4:25), connect error 100060.
Voilà c'est assez genant car bloquant, merci de voter aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Amitiés
Guy
Guy
toujours pour ton pb de mot de passe-->renomme le fichier signon.txt en signon-old.txt
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
bonsoir asap,
J'ai renommé signons en signons-old, celui-là est resté "old" à la réouverture de TB et voici ce qu'il y a dedans (j'ai remplacé mon vrai nom, prénom par nom.prénom...)
#2c
.
mailbox://nom . prénom@pop.neuf.fr
\=username=\
MDIEEPgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEwFAYIKoZIhvcNAwcECAs5dhLNLWSeBAjegDaC0yPcmw==
*\=password=\
MDoEEPgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEwFAYIKoZIhvcNAwcECOWIhWek3z2bBBAgYDzfjciLXUZAo2iCXqyy
.
Cette info est-elle utile pour toi ?
Cordialement
J'ai renommé signons en signons-old, celui-là est resté "old" à la réouverture de TB et voici ce qu'il y a dedans (j'ai remplacé mon vrai nom, prénom par nom.prénom...)
#2c
.
mailbox://nom . prénom@pop.neuf.fr
\=username=\
MDIEEPgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEwFAYIKoZIhvcNAwcECAs5dhLNLWSeBAjegDaC0yPcmw==
*\=password=\
MDoEEPgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEwFAYIKoZIhvcNAwcECOWIhWek3z2bBBAgYDzfjciLXUZAo2iCXqyy
.
Cette info est-elle utile pour toi ?
Cordialement
Amitiés
Guy
Guy
as tu toujours ton pb de mot de passe?
Bonjour Asap, c'est sympa d'être au chevet des patients....
Oui j'ai encore le problème. Dès que je veux récupérer les nouveaux mails depuis TB (je ne les reçois plus depuis le 27/11/07) la fenêtre me réclamant le mdp s'ouvre. J'ai essayer de le changer sans résultat. A présent je ne sais pas qui ou quoi est à l'origine du problème, car j'ai lu sur plusieurs posts et forums qu'il y avait des problèmes d'accès à la messagerie spécialement avec le neuf qui est mon FAI, je précise que lorsque je vais sur le webmail du neuf, je peux lire mes nouveaux messages.....
En fait j'ai fait les choses suivantes:
J'ai viré mon compte TB, et crée un nouveau comme tu me l'as suggeré, mais la même fenêtre mdp s''ouvre toujours encore, je pensait que cette nanip allait également être "resetée".
J'ai aussi viré TB et rechargé la version 2.0.0.9, mais le mdp m'est toujours encore demandé.
J'espère ne pas devoir formater mon HD ??
Voilà où j'en suis
Cordialement
Oui j'ai encore le problème. Dès que je veux récupérer les nouveaux mails depuis TB (je ne les reçois plus depuis le 27/11/07) la fenêtre me réclamant le mdp s'ouvre. J'ai essayer de le changer sans résultat. A présent je ne sais pas qui ou quoi est à l'origine du problème, car j'ai lu sur plusieurs posts et forums qu'il y avait des problèmes d'accès à la messagerie spécialement avec le neuf qui est mon FAI, je précise que lorsque je vais sur le webmail du neuf, je peux lire mes nouveaux messages.....
En fait j'ai fait les choses suivantes:
J'ai viré mon compte TB, et crée un nouveau comme tu me l'as suggeré, mais la même fenêtre mdp s''ouvre toujours encore, je pensait que cette nanip allait également être "resetée".
J'ai aussi viré TB et rechargé la version 2.0.0.9, mais le mdp m'est toujours encore demandé.
J'espère ne pas devoir formater mon HD ??
Voilà où j'en suis
Cordialement
Amitiés
Guy
Guy
le fait de reinstaller tb ne changera rien car tes parametres sont dans ton profil qui lui n'est pas affecté par les install\désinstall de tb ou ff d'ailleurs
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
le formatage ne servirait a rien non plus
tente de creer un nouveau profil en lançant le gestionnaire de profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
tu clic sur creer un profil et lance tb avec
cree au moins le compte qui te pose probléme
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
le formatage ne servirait a rien non plus
tente de creer un nouveau profil en lançant le gestionnaire de profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
tu clic sur creer un profil et lance tb avec
cree au moins le compte qui te pose probléme
je te propose juste de creer un nouveau profil avec un seul compte (celui qui te pose probleme) comme cela on saura si c'est ton ancien profil qui merdoie ou si ton pb viens d'ailleurs
suis le lien donné précédemment pour creer un nouveau profil
suis le lien donné précédemment pour creer un nouveau profil
Re asap27 + 2 = asap29,
Merci pour tes réponses jusque là.
J'ai fait la manip décrite, j'ai créé un nouveau profil et viré l'ancien. Au final je pense que TB n'arrive pas à joindre le smtp du neuf. Je pense que le problème n'est pas vraiment le mdp, car j'arrive à le changer etc... mais à chaque tentative de connexion, j'ai toujours le même message, au fait comment fais-tu un copier-coller d'image (message d'erreur par ex), j'en vois sur d'autres posts, mais je sais pas faire.
d'avance merci
Cordialement
Merci pour tes réponses jusque là.
J'ai fait la manip décrite, j'ai créé un nouveau profil et viré l'ancien. Au final je pense que TB n'arrive pas à joindre le smtp du neuf. Je pense que le problème n'est pas vraiment le mdp, car j'arrive à le changer etc... mais à chaque tentative de connexion, j'ai toujours le même message, au fait comment fais-tu un copier-coller d'image (message d'erreur par ex), j'en vois sur d'autres posts, mais je sais pas faire.
d'avance merci
Cordialement
BonjourAnonymous a écrit :au fait comment fais-tu un copier-coller d'image (message d'erreur par ex), j'en vois sur d'autres posts, mais je sais pas faire.
Avec un logiciel de capture écran (FastoneCapture par exemple) puis envoie sur un site d'hébergement
voir ce tuto

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ture+ecran
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bonjourGuygnolle a écrit : L'envoi reste cependant impossible.... toujours le meme message
Fais un essai en créant une boite sur Gmail et tu te sers du SMTP de Gmail(cela fonctionne sans pb chez moi

Salut J2M06,
Je vais essayer ta proposition dès mon retour des Pays bas. Cependant les derniers mails que j'ai pu envoyer, datent de la version TB 2006 depuis que j'ai downloadé la nouvelle version 2009 plus rien ne sort, je fais ce lien car j'ai sauvegardé mes mail avant de formater TB, suite au pb mais sans resultat. Peut etre une piste pour les abonnés du 9. Cette conclusion n'engage que moi. Depuis j'ai pris une adresse de laposte.net et ca marche super.
Voilà, donc a dans qq jours
cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Je vais essayer ta proposition dès mon retour des Pays bas. Cependant les derniers mails que j'ai pu envoyer, datent de la version TB 2006 depuis que j'ai downloadé la nouvelle version 2009 plus rien ne sort, je fais ce lien car j'ai sauvegardé mes mail avant de formater TB, suite au pb mais sans resultat. Peut etre une piste pour les abonnés du 9. Cette conclusion n'engage que moi. Depuis j'ai pris une adresse de laposte.net et ca marche super.
Voilà, donc a dans qq jours
cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Amitiés
Guy
Guy
Le nom changera en fonction du nombre de messages que tu auras postésGuygnolle a écrit :Au fait pourqoui sous mon pseudo il y a salamandre?