Emploi de Download Helper

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Emploi de Download Helper

Message par Foromus »

Bonjour,

A première vue, le sujet n'est pas évoqué.
J'ai installé cette extension, j'ai une icone de 3 boules au bout de ma barre d'url, mais ma question est simple :
Qu'est-ce que je fais avec ?
Pardonnez ma naïveté, mais j'ai vu une vidéo je ne sais plus où, sans possibilité de la télécharger, et il parâit qu'avec Download Helper ou peut !
Donc, j'ai installé, puis je suis allé sur une autre vidéo (la première qui m'est tombée sous la souris) et j'ai cliqué un peu partout, j'ai obtenu des fichiers de je ne sais quoi dans "C:\Documents and Settings\All Users/etc..." mais pas le fichier visionné !
En clair, je n'ai rien compris !
Si quelqu'un a une explication, mais simple et facile, parce que, je ne comprends pas toujours bien, et reposer 10 fois la même question, c'est lassant pour ceux qui lisent et qui cherchent autre chose !

Merci beaucoup !

(Je viens de télécharger la version 2.0.0.11 - Sous winXP)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Acharnatus
Lézard vert
Messages : 107
Inscription : 24 févr. 2006, 18:53

Message par Acharnatus »

Bon ben on va faire simple.....
1- Aller sur un site avec des medias embarqués (photo, vidéo, audio) type youtube par exemple.
2- Voir si l'icone DownloadHelper devient en couleur et animé (ca c'est le signe qu'il y a quelque chose de potentielement récupérable)
3- Clic droit pour obtenir le menu contectuel sur la page, puis faire défiler jusqu'a Download Helper, le sous menu s'affiche, la descendre tout en bas ou il y a une liste des elements potentielement récupérable, et enfin cliquer sur l'element choisi, l'enregistrer la ou on est sur de le retrouver vite et bien.
4- Retrouver le fichier sauvegardé sur son disque dur et le lire avec l'application appropriée.
Voila, c'est synthétique, mais suffisament clair je pense. A bientot, et bonne chasse ^^ ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Suite

Message par Foromus »

Merci pour ces explications !
Effectivement, c'est clair. J'ai donc suivi la procédure, et j'ai trouvé effectivement en bas du sous-menu des noms genre "Wmv(1), ou (2), etc. Clic dessus : effectivement je retrouve quelque part, dans le répertoire par défaut, des fichiers.flv, de 1 K°, et que de surcroît, je ne sais pas lire !
C'est un peu ce que j'avais déjà fait avant, en faisant "au pif", et j'ai remarqué que quand je clique gauche sur la flèche à côté de l'icone des boules colorées en mouvement, j'obtiens la même chose, et c'est plus rapide. Mais le résultat est le même.
Bon, je crains d'avoir loupé un épisode...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Françou

Message par Françou »

Vas donc faire une tour à la réponse que j'ai obtenue à ma question proche :
"lecture des vidéos téléchargées avec download helper".
ca marche, mais quand on passe en grande écran, on a toujours le problème de qualité... et ça je sais pas si ça peut se résoudre...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

suite

Message par Foromus »

Oui, effectivement, j'avais déjà noté cette réponse.
En fait, et après quelques essais, un peu au hasard, je dois le dire, j'ai retrouvé un fichier.flv dans le répertoire adéquat. Mais comme je ne sais pas trop comment j'y suis arrivé, il faudra que je refasse des essais, mais il n'y a rien d'urgent.
A noter : ce fichier.flv se lit très bien avec VLC, et aussi avec KMPlayer, ce dernier étant nettement supérieur en qualité, mais probablement moins efficace que VLC, moins pratique en tous les cas.
Donc, j'attends encore un peu pour considérer le problème résolu, tant que je ne maîtrise pas la procédure !

Un grand merci en tous les cas à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre !


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
un gars

probleme

Message par un gars »

j'ai un problème je prends la musique sur deezer je l'enregistre dans mon ordi jusque la tout va bien. et kan j essaie de lire la chanson ça me met impossible de lire le clip il peut contenir des données inattendues et est peut être corrompu.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités