Un plugin media dérange Firefox Mac

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

simkhe
Arias

Un plugin media dérange Firefox Mac

Message par simkhe »

Bonjour, j'utilise Firefox depuis des années sur MacOSX (10.4.9), notamment pour aller sur des sites qui utilisent les caractères hébraïques. En rendant sur le site de la radio israélienne afin de l'écouter en direct, on m'a dit qu'il me manquait un plugin et on m'a proposé de le télécharger, ce que j'ai fait. Quand j'ai redémarré : l'enfer. Firefox et Safari ont mis un temps fou à s'ouvrir et étaient très lents.
En cherchant "firefox" dans spotlight, j'ai jeté tout ce qui avait un rapport avec Firefox, puis j'ai réinstallé la dernière version de Firefox. Maintenant, Safari fonctionne normalement mais pas Firefox: il met du temps à s'ouvrir et bloque puis plante dès que je veux aller sur un site qui contient des caractères hébraïques. J'ai essayé sur un site avec des caractères arabes, même chose.
Il me semble que ce plugin a affecté le multilingisme de Firefox.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; yi) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Essaye de ressupprimer Firefox avec le logiciel "AppZapper" (la demo permet d'effacer 7 logiciels) qui devrait aussi suprimmer tout fichiers e rapport avec Firefox !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/523.10.3 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.4 Safari/523.10
Anciennement Toto.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Tape about:plugins dans la barre d'adresse de Firefox → Entrée. Une page s'affiche, copie/colle-nous son contenu (en le mettant entre [quote][/quote] pour qu'il ne prenne pas trop de place).

Regarde également si ça va mieux avec un nouveau profil :
Ferme Fx → Dans le Terminal (Applications > Utilitaires > Terminal) entre : /Applications/firefox.app/Contents/MacOS/firefox -p → Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien → Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, /Applications/firefox.app/Contents/MacOS/firefox -p de nouveau).

Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau. ;)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
simkhe
Arias

Message par simkhe »

J'ai désinstallé avec Appzapper et j'ai réinstallé ensuite latoute dernière version mais ce n'était pas mieux alors je crois que je vais me passer de Firefox pour l'instant.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; yi) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Répondre