Je sais, c'est lourd mais...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Gromeul
Gecko

Je sais, c'est lourd mais...

Message par Gromeul »

...je n'ai pas non plus de problèmes avec la dernière version de Firefox, tout comme l'ancienne version, ni même d'ailleurs celle d'avant, sans parler de la précédente :wink: ...

:D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Stéphane
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Tu n'es pas une exception :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
JP
Image
Image
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

itou :wink:
2 windaubiens (Xp SP2 Media center pour ma part), 1 linuxiens -> on peut se demander ce qui planter FF chez les autres..... le p'tit gars sur la chaise, peut être.

A priori, il y aurait plus de souci sur Windaube que sur Linux, peut être que Bilou devrait s'interressait davantage à la compatibilité avec les logiciels libres.... Bon Ok, si c'était le cas, ca se saurait...

a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

kaihansen a écrit : A priori, il y aurait plus de souci sur Windaube que sur Linux, peut être que Bilou devrait s'interressait davantage à la compatibilité avec les logiciels libres.... Bon Ok, si c'était le cas, ca se saurait...
Nettoyer l'usine à gaz windows serait déjà une bonne chose, abandonner ce système monolithique, et le remplacer par qq chose de similaire à Unix ou Linux.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
kaihansen a écrit :... A priori, il y aurait plus de souci sur Windaube que sur Linux,
Assez normal car il y a beaucoup plus d'utilisateurs de Windows que de Linux et proportionnellement moins d'utilisateurs "avancés" sous Windows que sous Linux. Les problèmes sur postes Windows sont donc logiquement très majoritaires dans les demandes d'aide. Sans compter qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs de Linux ramassant des rootkits en téléchargeant des cracks...

N'oubliez pas non plus que dès que vous connaissez un peu Firefox (safe mode, profil,...), vous ne faites quasi plus attention au petits problèmes éventuels que vous arrivez à résoudre en trois minutes. Depuis que j'utilise Firefox, je me souviens en tout de deux gros problèmes, d'ailleurs causés par Windows et non Firefox, mais je suis incapable de dire combien j'ai eu de petits gags réglés immédiatement et aussitôt oubliés (extensions foireuse, affichage en vrac, thème vasouillard,...).

Ces petits problèmes en question laissent perplexe et désemparé un nouvel utilisateur qui, souvent, est en train de découvrir le monde du Libre avec Firefox (entraide, RTFM même si non pratiqué ici, etc.). Combien de fois voit-on que le premier réflexe est de réinstaller Firefox et de nettoyer la base de registre, quand ce n'est pas le formatage qui est envisagé.

Maintenant, il y a Vista et, là, les problèmes semblent moins simples à résoudre avec les recettes classiques. On peut supposer que c'est en partie parce que l'OS est encore peu connu mais les multiples verrouillages et espions introduits dedans par Microsoft n'y sont peut-être pas étrangers (j'ai l'impression que ce truc va être une réussite aussi éblouissante que Millennium).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Asus L3500TP
Lézard à collerette

Message par Asus L3500TP »

Salut,

Espérons que ça continue pour toi, car la 2.0.0.10 est déjà vieille et suivie d'une autre maj vers la 2.0.0.11 !

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Asus L3500TP a écrit :Espérons que ça continue pour toi, car la 2.0.0.10 est déjà vieille et suivie d'une autre maj vers la 2.0.0.11 !
Absolument pas, la 2.0.0.10 est la dernière version de Firefox. La 2.0.0.11 est en Release Candidate 1, destinée aux beta-testeurs.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

nico@nc a écrit :
Asus L3500TP a écrit :Espérons que ça continue pour toi, car la 2.0.0.10 est déjà vieille et suivie d'une autre maj vers la 2.0.0.11 !
Absolument pas, la 2.0.0.10 est la dernière version de Firefox. La 2.0.0.11 est en Release Candidate 1, destinée aux beta-testeurs.
Elle va sûrement pas le rester longtemps :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... s/2.0.0.11
:)
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ça reste la RC1, non ?

Donc sur le canal de mise à jour beta, et donc pas pour tous.
Nicolas
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

nico@nc a écrit :Ça reste la RC1, non ?
Les installeurs Windows FR
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... taller.exe
et
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... 0.0.11.exe
sont différents mais contiennent des fichiers tous strictement identiques...
Y'en a juste un rangé dans le tiroir à RC, l'autre dans celui des releases... donc çà doit être une release de RC1 ou une RC1 de release... va savoir :lol:

Personnellement, et pour en revenir au sujet, j'ai pas plus de problème avec des nightlies qu'avec des bêta, des RCn ou des releases :wink:

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

nico@nc a écrit :Ça reste la RC1, non ?
http://www.mozilla-europe.org/fr/ :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ça restait la RC1.

C'était surtout pour que des petits malins n'aillent pas prendre une version de Firefox réglée sur le canal de mise à jour beta, histoire de dire qu'ils sont les premiers à l'avoir.
Nicolas
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

'Lut,

Non, elle vient d'arriver toute seule sur mon PC.

Euh... Je n'ai pas eu le temps d'aller faire les mises à jour sur le PC d'une amie entre deux nouvelles versions.

Faut dire que l'amie habite à 20 mètres de porte à porte. C'est loin ...

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Idem, arrivé chez moi egalement et ce n'est pas grace a l'adsl :roll: j'ai l'impresion de faire parti de l'irreductible village gaulois.

Cette V2.....11 commence à annoncer la V3?

a+

igrecpaix
Gecko

Message par igrecpaix »

Non, je dirais plutôt que ça annonce la 2.0.0.12. :-P
Répondre