[Résolu]Liens Internet désactivés dans messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sibusate
Arias

[Résolu]Liens Internet désactivés dans messages

Message par Sibusate »

Bonsoir à tous,

Mon épouse utilise TB 2.0.0.9 (20071031), comme moi sur un autre PC.
Quand elle clique sur un Line Internet contenu dans un message qu'elle a reçu, il ne se passe rien. Pourtant le lien est bon puisqu'il s'affiche dans la barre d'état en bas de page et si je fais Copier l'adresse du lien et que je la colle dans Firefox j'appelle bien la page en question.
Si je clique sur le même lien du même message qu'elle m'a envoyé, la page Internet est bien ouverte dans Firefox.
Ceci est vrai pour tous les messages qu'elle reçoit depuis quelques jours (me semble-t'il...)

Merci de vos idées.... car je sèche et n'ai rien trouvé sur le sujet.
Merci de votre aide,
François

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Dernière modification par Sibusate le 30 nov. 2007, 21:39, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il faut rappeler à Windows quel est le navigateur web par défaut.

Cela peut se faire avec le logiciel Setbrowser , disponible ici http://milouze14.chez-alice.fr/setbrowser.html

Comme c'est un problème Windows, la solution suivante est aussi valable :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err6.htm

Autres façons de faire

Pour Firefox : Ouvrez Firefox --> menu --> outils -- > options --> Général --> tout en bas : cochez "toujours vérifier au démarrage si Firefox est le navigateur par défaut" + cliquez sur "Vérifier maintenant" (PS je traduis les rubriques car j'ai la version anglaise de FF).

Pour IE : ouvrez IE --> menu --> outils --> options internet --> Avancé --> navigateur internet --> cliquez sur "faire par défaut"

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.10
Dernière modification par Jean-Claude le 30 nov. 2007, 22:39, modifié 1 fois.
Sibusate
Arias

Résolu....

Message par Sibusate »

Merci Jean-Claude,

FireFox était bien le navigateur par défaut, du moins dans ses options... N'empêche que, après avoir exécuté SetBrowser, ça marche.....
Rien compris... mais en tous cas, Grand Merci à toi....

François

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Sibusate
Arias

Message par Sibusate »

Rebonsoir Jean-Claude,

J'ai compris..... Hier j'ai eu droit à une mise à jour de Windows et en particulier à l'upgrade de Internet Explorer de V6 en V7.... C'est bien une coincidence tout à fait fortuite !!!!

Encore merci pour ton aide et ton efficacité....
François

Répondre