[Résolu] Choix des colonnes d'affichage du carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tamer
Arias

[Résolu] Choix des colonnes d'affichage du carnet d'adresse

Message par tamer »

Bonjour,

Dans le carnet d'adresse, je souhaite afficher les champs d'adresse postale en colonne (dans la vue générale), ou bien les voir apparaitre dans le résumé de la fiche.

Je n'ai pas vu ces options disponibles hormis le tél, fax ... (en fait ce qui se trouve dans le premier onglet de la fiche détaillée).

J'imagnie que cela doit etre possible ...
ou juste j'imagine ?

merci :arrow:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Dernière modification par tamer le 20 déc. 2007, 12:54, modifié 1 fois.
tamer
Arias

La relance ;-)

Message par tamer »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je reste cependant confiant qu'en âme charitable se penche sur cette question.
Peut être est elle mal formulée ?

Cordialement,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J2m06
Administrateur

Re: La relance ;-)

Message par J2m06 »

tamer a écrit : Peut être est elle mal formulée ?
bonjour

Je dois dire que je n'ai pas très bien compris ce que tu souhaitais :cry:

De toute façon je ne connais pas (pour l'instant :!: ) de méthode pour changer l'affichage des "champs " du carnet .

Regarde du coté des extensions :!:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tamer
Arias

Message par tamer »

Bonjour,
Par souci pédagogique ou par défi personnel, je vais tenter de m'expliquer le plus clairement possible (ce qui n'arrive pas très souvent, je l'admets :lol: :oops: :oops: )

Dans TB, vue générale, je clique sur l'onglet adresse dans la barre d'icones.
Le carnet d'adresses s'ouvre alors. Il apparait sous forme de colonnes (nom, adresse électronique, société, pseudo ...).
Il existe même un petit bouton tout à droite pour choisir les colonnes que l'on veut afficher.

Mon problème :
Je souahite faire afficher une colonne qui résume l'adresse postale de mon contact.

Je pourrais ainsi les voir directement, les classer par ville, ou afficher les colonnes que je préfère.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
tamer
Arias

Merci c'estait l'extension qu'ilme fallait

Message par tamer »

Merci de m'avoir lancé sur la piuste des extension,
C'est donc l'extension MoreFunctionsForAddressBook qui a remporté la palme.
Elle est disponible à cette adresse
https://nic-nac-project.org/~kaosmos/morecols-en.html
ou dans le forum Gecxozone

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tamer a écrit :Il apparait sous forme de colonnes (nom, adresse électronique, société, pseudo ...).
Il existe même un petit bouton tout à droite pour choisir les colonnes que l'on veut afficher.

Mon problème :
Je souhaite faire afficher une colonne qui résume l'adresse postale de mon contact.
Là j'ai enfin compris (enfin je pense) , j'ai le cerf-volant :wink:

.
Image
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tamer
Arias

Tout à fait

Message par tamer »

"Ce qui ce conçoit bien s'exprime clairement !"
Exactement comme me le rappelait mon prof de sciences. C'est donc cela que je veux 'adapter à ma sauce'. Faire apparaître des colonnes ou non comme le code postal par exemple.
L'extension sus nommée l'effectue à ravir.

Mais glouton comme je le suis, me voilà à nouveau à demander :
Et si je souhaite rédapter les fiches contact (ajouter des champs, en supprimer d'autres, etc ... ) comment faire ?

J2m06
Administrateur

Re: Tout à fait

Message par J2m06 »

tamer a écrit :"
Et si je souhaite réadapter les fiches contact (ajouter des champs, en supprimer d'autres, etc ... ) comment faire ?
Je connais une extension qui ajoute les dates de naissances et anniversaires.
c'est MoreColsForAddressBook. Pourquoi faire ?
Eh bien par exemple pour afficher les rappels d'anniversaire (et l'age :!: ) dans Lightning :wink:
voir ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=60402

.
.
Image
Répondre