[Resolu] Problème de mise à jour
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bonsoir et merci du retour. Tu n'as pas noté la noté le nom du rootkit s'il a été donné par AVG Anti-Rootkit Free. Cela permettrait d'affiner les recherches sur cette nouvelle joyeuseté.
Pour être sûr, c'est la version "Free" que tu as utilisée et non la version complète en essai ?
Fais aussi attention, ces trucs n'arrivent pas par hasard et il est possible qu'il réapparaisse avec le programme qui l'a installé.
Bonne nuit.
Pour être sûr, c'est la version "Free" que tu as utilisée et non la version complète en essai ?
Fais aussi attention, ces trucs n'arrivent pas par hasard et il est possible qu'il réapparaisse avec le programme qui l'a installé.
Bonne nuit.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
J'avais le même problème et j'ai effectué la même opération à ceci près : au lieu de supprimer tout le dossier updates avec les 2 fichiers xml, j'ai juste supprimé le contenu du dossier "0" qui est à l'intérieur de "updates".nico@nc a écrit :→Mode d'emploiMori a écrit :je n'ai jamais trouvé rien de mieux que de faire des désinstallations / réinstallations ... c'est tellement plus clean.
- Télécharge-le sur le site officiel
- Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes
- Supprime C:\Program Files\Mozilla Firefox\
- Réinstalle Firefox a partir de l'exécutable téléchargé.
Et tout remarche bien pour l'instant.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
j'ai fait mes recherche et srosa est surtout dissimulé dans les cracks dl sur emule, j'ai donc trouvé la source du problemeYub a écrit :ok...c'était:
c:\WINDOWS\system32\drivers\srosa.sys
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10

Ok,,moia aussi..slayerman a écrit :j'ai fait mes recherche et srosa est surtout dissimulé dans les cracks dl sur emule, j'ai donc trouvé la source du problemeYub a écrit :ok...c'était:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10

salut,
c'est bien ce que j'ai toujours dit : un anti-virus résident n'est absolument pas utile, même sous windows, à condition de :
a) utiliser des logiciels libres
b) avoir un compte mail avec un anti-virus intégré (gmail)
c) ne pas faire le malin en chargeant n'importe quoi.
c'est bien ce que j'ai toujours dit : un anti-virus résident n'est absolument pas utile, même sous windows, à condition de :
a) utiliser des logiciels libres
b) avoir un compte mail avec un anti-virus intégré (gmail)
c) ne pas faire le malin en chargeant n'importe quoi.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
impossible de telecharger firefox
Durant l'installation de la mise à jour de firefox 2.0.0.10 j'ai le message suivant:
"La mise à jour a échoué....
Un ou plusieur fichiers n'ont pu etre mis à jour. Veuiller vérifier qu'aucune autre application n'est lancée et que vous avez bien la permission d'installée lse fichiers. Ensuite, relancez firefox pour essayer à nouveau."
Puis je fais "OK" et ça revient à la petite fenetre "Mise à jour de firefox" Firefox instale les mises à jours et redémarera dans quelque instant"""
Puis ça revient à "La mise à jour a échoué.... à l'inifini.
Firefox ne veux pas ce désinstaller et je ne suis pas capable d'installer 2.0.0.10 par dessus... Que faire . Merci
Andre
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
"La mise à jour a échoué....
Un ou plusieur fichiers n'ont pu etre mis à jour. Veuiller vérifier qu'aucune autre application n'est lancée et que vous avez bien la permission d'installée lse fichiers. Ensuite, relancez firefox pour essayer à nouveau."
Puis je fais "OK" et ça revient à la petite fenetre "Mise à jour de firefox" Firefox instale les mises à jours et redémarera dans quelque instant"""
Puis ça revient à "La mise à jour a échoué.... à l'inifini.
Firefox ne veux pas ce désinstaller et je ne suis pas capable d'installer 2.0.0.10 par dessus... Que faire . Merci
Andre
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Voire réinstallationnico@nc a écrit :supprime le répertoire \updates\ et les fichiers active-update.xml et updates.xml dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox\.
nico@nc a écrit :
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
est-ce cette ligne que je dois supprimer afin de pouvoir installer firefox?
merci de votre reponse
andre
est-ce cette ligne que je dois supprimer afin de pouvoir installer firefox?
merci de votre reponse
andre
nico@nc a écrit :Voire réinstallationnico@nc a écrit :supprime le répertoire \updates\ et les fichiers active-update.xml et updates.xml dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox\.nico@nc a écrit :
Nicolas
Re: c:\WINDOWS\system32\drivers\srosa.sys
C'est la preuve de la présence du rootkit.FACKEURE a écrit :c:\WINDOWS\system32\drivers\srosa.sys
jpj a écrit :... AVG Anti-Rootkit Free: http://free.grisoft.com/doc/download-fr ... t/us/frt/0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.