[Résolu]-Problème mot de passe lors de l'envoi de courrier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lapanouse

[Résolu]-Problème mot de passe lors de l'envoi de courrier

Message par lapanouse »

Bonjour,

Je viens de configurer mon adresse e-mail sur Mozilla Thunderbird. J'ai réussi à relever mes messages mais par contre impossible d'en envoyer.

Je suis chez orange (j'ai une adresse @wanadoo.fr) et lorsque je veux envoyer un message, il me demande un mot de passe. Je rentre alors le mot de passe dont je me sert habituellement pour vérifier mes mails sur le site www.orange.fr, le même qui me sert à la réception du courrier et il refuse, en me ré-affichant toujours sa demande de mot de passe...

J'avais déjà essayer de configuration ma boite mail mais j'avais abandonner car je n'avais pas réussi. Pour configurer ma boite mail je suis aller ici et j'ai suivit les indications données.

Voici une capture d'écran de ce qui s'affiche :

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

lapanouse a écrit :../...
mais par contre impossible d'en envoyer.
Bonjour
voir le §28 de ce post :Comment résoudre les PB de mot de passe Wanadoo/Orange

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

lapanouse

Message par Invité »

Merci je vais aller voir ça ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
lapanouse

Message par lapanouse »

J'ai configurer Thunderbird avec cette page : Ici

J'ai ensuite fait ça : Ici

Et ça ne marche toujours pas ! :?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

lapanouse a écrit : Et ça ne marche toujours pas ! :?
je vois que tu as fait l'essentiel :wink:

As-tu vérifié directement sur Mon compte , chez orange, la validité de ton mot de passe :?:

Cela peut-être aussi un pb d'adresse (orthographe) :!:

De toute façon je ne pense pas que TB soit en cause, mais plutôt le mot de passe et/ou l'adresse .
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jeremie12
Arias

Message par jeremie12 »

(Je viens de découvrir que j'étais déjà enregistrer sur ce site donc je suis celui qui a parler plus haut)

Je viens de tester en entrant les mêmes informations sur Outlook Express et... ça marche ! :? Le problème c'est que je ne veux pas utiliser Outlook Express mais Mozilla Thunderbird...

jeremie12
Arias

Message par jeremie12 »

Je viens de résoudre tout seul mon problème. Dans Paramètre des Comptes -> Serveur sortant (SMTP) -> smtp.orange.fr (default) il y avait écrit comme nom d'utilisateur smtp.orange.fr j'ai changé en mettant mon nom d'utilisateur et j'ai entrer mon mot de passe. Voilà ! :wink:

Merci quand même !

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

jeremie12 a écrit :Je viens de résoudre tout seul mon problème. Dans Paramètre des Comptes -> Serveur sortant (SMTP) -> smtp.orange.fr (default) il y avait écrit comme nom d'utilisateur smtp.orange.fr j'ai changé en mettant mon nom d'utilisateur et j'ai entrer mon mot de passe. Voilà ! :wink:
Bonjour

Toi tu as survolé le lien que je t'avais donné :!:
Et c'est bien ce que je disais TB n'est pas en cause :wink:

.
Image
.
.

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
jeremie12
Arias

Message par jeremie12 »

J'avais pourtant tout vérifier et bien lu vos tutos... :?

Mais l'essentiel c'est que tout fonctionne, merci ! :wink:

Répondre