[Resolu] Problème de mise à jour
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Resolu] Problème de mise à jour
Durant l'installation de la mise à jour de firefox 2.0.0.10 j'ai le message suivant:
"La mise à jour a échoué....
Un ou plusieur fichiers n'ont pu etre mis à jour. Veuiller vérifier qu'aucune autre application n'est lancée et que vous avez bien la permission d'installée lse fichiers. Ensuite, relancez firefox pour essayer à nouveau."
Puis je fais "OK" et ça revient à la petite fenetre "Mise à jour de firefox" Firefox instale les mises à jours et redémarera dans quelque instant"""
Puis ça revient à "La mise à jour a échoué.... à l'inifini.
Firefox ne veux pas ce désinstaller et je ne suis pas capable d'installer 2.0.0.10 par dessus... Que faire . Merci
Hubert.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
"La mise à jour a échoué....
Un ou plusieur fichiers n'ont pu etre mis à jour. Veuiller vérifier qu'aucune autre application n'est lancée et que vous avez bien la permission d'installée lse fichiers. Ensuite, relancez firefox pour essayer à nouveau."
Puis je fais "OK" et ça revient à la petite fenetre "Mise à jour de firefox" Firefox instale les mises à jours et redémarera dans quelque instant"""
Puis ça revient à "La mise à jour a échoué.... à l'inifini.
Firefox ne veux pas ce désinstaller et je ne suis pas capable d'installer 2.0.0.10 par dessus... Que faire . Merci
Hubert.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Dernière modification par Yub le 30 nov. 2007, 00:40, modifié 1 fois.
mise à jour 10 ne s'installe pas
idem pour moi,
non installation de la version 10 avec le même message
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
non installation de la version 10 avec le même message
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
probleme mise a jour
IDEM.La mise a jour a échoué aveclememe message.aprés une tentative pour réinstallerun message m'indique un problème d'écriture de nssckbi.dll
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Je suis toujours administrateur sur mon ordi, j'ai tout fait les sugestion possible proposé plus haut et ça ne fonctionne toujours pas.
L'extraction de firefox commence puis je recoit le message "Can not open output file""
Est-ce que ça veut dire que je vais etre obliger d'utiliser IE jusqu'à ce que je réinstalle Windows???? Merde alors.
L'extraction de firefox commence puis je recoit le message "Can not open output file""
Est-ce que ça veut dire que je vais etre obliger d'utiliser IE jusqu'à ce que je réinstalle Windows???? Merde alors.
Bonjour,
Retélécharge l'installateur sur le site officiel : http://www.mozilla-europe.org/fr/
Si ça ne suffit pas, supprime le répertoire \updates\ et les fichiers active-update.xml et updates.xml dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox\.
Retélécharge l'installateur sur le site officiel : http://www.mozilla-europe.org/fr/
Si ça ne suffit pas, supprime le répertoire \updates\ et les fichiers active-update.xml et updates.xml dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox\.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
probleme mise à jour
je n'arrive toujours pas à finir l'update.
ce que j'ai déja testé :
supprimer le dossier update et les 2 fichiers xml comme indiqué plus haut.
çaa ne marche toujours pas. l'install est interrompue par un message: problème d'écriture à l'ouverture de nssckbi.dll
d'autres idées ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.9) Gecko/20071106 Firefox/2.0.0.9 Flock/1.0.1
ce que j'ai déja testé :
çaa ne marche toujours pas. l'install est interrompue par un message: problème d'écriture à l'ouverture de nssckbi.dll
d'autres idées ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.9) Gecko/20071106 Firefox/2.0.0.9 Flock/1.0.1
Re: probleme mise à jour
Meme chose pour moi. J'ai supprimé les fichier update et les 2 fichiers xml. Quand j'essaie de réinstaller firefox, la petite fenetre "extracting" apparait puis un message d'erreur, "can not open output file"alouda a écrit :je n'arrive toujours pas à finir l'update.
ce que j'ai déja testé :
d'autres idées ?
→
Mode d'emploiMori a écrit :je n'ai jamais trouvé rien de mieux que de faire des désinstallations / réinstallations ... c'est tellement plus clean.
- Télécharge-le sur le site officiel
- Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes
- Supprime C:\Program Files\Mozilla Firefox\
- Réinstalle Firefox a partir de l'exécutable téléchargé.
Bonsoir,
Édité. Allez plutôt à la case "http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 758#417758" (deux messages en dessous).
Version "hard" si celle de Nicolas ne fonctionne pas (et uniquement dans ce cas).
Imprimez ce message (copier-coller dans le bloc-notes).
Créez un point de restauration.
Téléchargez CCleaner et installez-le Mode d'emploi. Téléchargement: prendre la version Basic ou Slim ici si elle est disponible.
La version standard contient une barre Yahoo! Pendant l'installation de cette version standard, il faut donc refuser l'installation de cette barre en décochant une case (donc être vigilant durant l'installation et bien lire les fenêtres avant de cliquer; décocher la case [ ] Ajouter la barre d'outils Yahoo! CCleaner dans la fenêtre Options d'installation).
Commencez par faire une sauvegarde de votre profil ou au moins des fichiers importants (marque-pages, mots de passe, certificats, etc.). Voir ici et ici (n'hésitez surtout pas à tout lire
).
Essayez de désinstaller Firefox par la procédure normale (Ajout/suppression de programme) ou par le fichier helper.exe qui se trouve dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\.
Si cela ne fonctionne pas, recommencez en mode sans échec de Windows (arrêtez Windows et relancez en tapotant sur F8 au lancement de l'ordinateur).
Si ça veut vraiment pas, pendant que vous êtes en mode sans échec de Windows, virez tout à la main:
C:\Program Files\Mozilla Firefox\
C:\Documents and Settings\Nom_Session_Windows\Application Data\Mozilla
C:\Documents and Settings\Nom_Session_Windows\Local Settings\Application Data\Mozilla
Retour en mode normal de Windows. Lancez CCleaner et configurez le:
Options > Avancé
* décochez "Effacer uniquement les fichiers du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures"
* cocher "Demander pour sauvegarder les modification du registre"
Nettoyez les fichiers temporaires avec le "Nettoyeur". Si vous voulez nettoyer aussi le registre, c'est dans "Registre" mais n'oubliez pas de sauvegarder les clés avant de les effacer.
Relancer l'installation de Firefox.
Si Firefox s'installe correctement, relancez CCleaner: Nettoyeur > onglet Applications > décochez ce qui concerne Firefox (l'option "Effacer mes traces" de Firefox fait le même travail en moins violent et moins risqué pour vos données).
Revenez ici avec Firefox 2.0.0.10 nous dire que ça a fonctionné.
[HS] Pour Nicolas. Oui, bon, d'accord! Mais j'ai vu ton message juste avant d'envoyer le mien et je n'avais vraiment pas envie de le mettre à la poubelle.
Édité. Allez plutôt à la case "http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 758#417758" (deux messages en dessous).
Version "hard" si celle de Nicolas ne fonctionne pas (et uniquement dans ce cas).
Imprimez ce message (copier-coller dans le bloc-notes).
Créez un point de restauration.
Téléchargez CCleaner et installez-le Mode d'emploi. Téléchargement: prendre la version Basic ou Slim ici si elle est disponible.

Commencez par faire une sauvegarde de votre profil ou au moins des fichiers importants (marque-pages, mots de passe, certificats, etc.). Voir ici et ici (n'hésitez surtout pas à tout lire

Essayez de désinstaller Firefox par la procédure normale (Ajout/suppression de programme) ou par le fichier helper.exe qui se trouve dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\.
Si cela ne fonctionne pas, recommencez en mode sans échec de Windows (arrêtez Windows et relancez en tapotant sur F8 au lancement de l'ordinateur).
Si ça veut vraiment pas, pendant que vous êtes en mode sans échec de Windows, virez tout à la main:
C:\Program Files\Mozilla Firefox\
C:\Documents and Settings\Nom_Session_Windows\Application Data\Mozilla
C:\Documents and Settings\Nom_Session_Windows\Local Settings\Application Data\Mozilla
Retour en mode normal de Windows. Lancez CCleaner et configurez le:
Options > Avancé
* décochez "Effacer uniquement les fichiers du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures"
* cocher "Demander pour sauvegarder les modification du registre"
Nettoyez les fichiers temporaires avec le "Nettoyeur". Si vous voulez nettoyer aussi le registre, c'est dans "Registre" mais n'oubliez pas de sauvegarder les clés avant de les effacer.
Relancer l'installation de Firefox.
Si Firefox s'installe correctement, relancez CCleaner: Nettoyeur > onglet Applications > décochez ce qui concerne Firefox (l'option "Effacer mes traces" de Firefox fait le même travail en moins violent et moins risqué pour vos données).
Revenez ici avec Firefox 2.0.0.10 nous dire que ça a fonctionné.
[HS] Pour Nicolas. Oui, bon, d'accord! Mais j'ai vu ton message juste avant d'envoyer le mien et je n'avais vraiment pas envie de le mettre à la poubelle.
Dernière modification par jpj le 29 nov. 2007, 23:13, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bien, bien, bien...!
On va voir avec AVG Anti-Rootkit Free: http://free.grisoft.com/doc/download-fr ... t/us/frt/0
Édité. Si c'est bien un rootkit qui est en cause, regardez si AVG Anti-Rootkit Free vous donne le nom, que l'on puisse voir ça d'un peu plus près.
On va voir avec AVG Anti-Rootkit Free: http://free.grisoft.com/doc/download-fr ... t/us/frt/0
Édité. Si c'est bien un rootkit qui est en cause, regardez si AVG Anti-Rootkit Free vous donne le nom, que l'on puisse voir ça d'un peu plus près.
Dernière modification par jpj le 30 nov. 2007, 01:01, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.