Comment marche mon dossier courriel

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tynian
Arias

Comment marche mon dossier courriel

Message par tynian »

Bonjour,

après avoir lu les post-it, je n'ai rien trouvé pouvant m'aider à résoudre mon problème actuel.

Suite à un plante de mon système, j'ai du tout réinstaller assez catastrophiquement, et j'me retrouve maintenant avec seulement mon dossier où j'avais stocké mes courriels pour refaire ma config.

j'ai tenté de refaire pointer les dossiers locaux sur ce fameux dossier, mais ça rends pas du tout ce que j'avais avant le plantage.

quelqu'un pourrait m'aider à comprendre la foultitude de dossier et fichier que thunderbird génère pour archiver mes mails ?

Sinon, je souhaitais savoir si il existait une solution une fois mes mails retrouver pour réimporte ça en version pst.

merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
qu'as tu exactement dans le dossier ou tu as stocké tes mails

l'architecture des dossiers est assez bien expliquée ici
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

dans parametre des comptes\dossier locaux est ce que le dossier est bien "local folder" de ton dossier de stockage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
tynian
Arias

Message par tynian »

j'ai plus mon profil, ça ça a sauté au reformatage.

sinon, pour mon fichier de courriel, j'te montre l'arborescence

j'ai fait un tree en ligne de commande sur mon dossier courriels

+---Drafts.sbd
+---Inbox.sbd
+---Local Folders
| +---Drafts.sbd
| +---Inbox.sbd
| |
| | un tas de truc perso ici
| |
| +---Sent.sbd
| +---Trash.sbd
| \---Unsent Messages.sbd
+---Local Folders.sbd
| +---Drafts.sbd
| +---Inbox.sbd
| +---Sent.sbd
| +---Trash.sbd
| \---Unsent Messages.sbd
+---pop.free-1.fr
| +---Drafts.sbd
| +---Inbox.sbd
| +---Sent.sbd
| +---Templates.sbd
| \---Trash.sbd
+---pop.free-1.fr.sbd
| +---Drafts.sbd
| +---Inbox.sbd
| +---Sent.sbd
| +---Templates.sbd
| \---Trash.sbd
+---pop.free.fr
| +---Drafts.sbd
| +---Inbox.sbd
| +---Sent.sbd
| +---Templates.sbd
| \---Trash.sbd
+---pop.free.fr.sbd
| +---Drafts.sbd
| +---Inbox.sbd
| +---Sent.sbd
| +---Templates.sbd
| \---Trash.sbd
+---pop.laposte.net
| +---Drafts.sbd
| +---Inbox.sbd
| +---Sent.sbd
| +---Templates.sbd
| \---Trash.sbd
+---pop.laposte.net.sbd
| +---Drafts.sbd
| +---Inbox.sbd
| +---Sent.sbd
| +---Templates.sbd
| \---Trash.sbd
+---Sent.sbd
+---Trash.sbd
\---Unsent Messages.sbd

voilà ce que j'ai retrouvé après le reformatage, mais j'retrouve pas ma inbox comme avec les mails d'avant le formatage, c'est bizarre, j'ai pas du monter ça correctement quoi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

normalement les mails se trouvent dans les fichiers inbox, sent...sans extension tu peux t'en assurer en les ouvrant avec un editeur de texte

essaie d'identifier ceux qui contiennent tes mails

vu que tu as des dossiers avec extension .sbd je suppose que tu as créé des sous dossiers entre autre dans dossier locaux\courrier entrant de TB,n'est ce pas?
par contre je ne m'explique pas les pop.free.fr.sbd et laposte...sbd ça ne correspond a rien de normal!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
tynian
Arias

Message par tynian »

bin à la base, j'avais une première version de TB, et puis lors d'une réinstall y a quelques temps, ça m'avait tout collé dans un dossier, et crée un nouveau inbox, et là j'viens de réinstall à nouveau.

sinon, j'édite quoi avec notepad ?

et dans TB, je fais pointer mon dossier local sur quoi ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu ouvre par exemple les inbox sans extension avec notepad et vois si tes mails y sont

actuellement dossier locaux pointe sur quel "local folder"?l'ideal étant que ce soit celui qui contient les inbox, sent...avec tes mails

vu ton arborecence il serait préférable de creer un nouveau profil et ensuite d'y transferer tes mails et dossiers important...

tynian
Arias

Message par tynian »

bin en fait, vu le bazar que c'est TB, j'aurais aimé juste réacceder à mes mails, juste pour les visionner, et ensuite remonter un profil sur outlook que j'maitrise nickel pour avoir fait du support dessus.

enfin je sais pas encore, soit ça, soit j'arrive vraiment à capter comment marche TB et je continue dessus.

tu pense que les mails de ma boite de receptions étaient où alors ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tout depends de ce que tu as fais auparavant
vu l'arborecence que tu me présente ils peuvent etre n'importe ou c'est pour cela qu'il faut ouvrir tout les inbox sans extension que tu trouves....

tynian
Arias

Message par tynian »

y a rien qui date d'hier dedans en fait.

c'est vraiment pourri TB comment y range les courriels.

Répondre