[Résolu] clic molette sur bookmark=>atterrit sur bureau

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
claude12

[Résolu] clic molette sur bookmark=>atterrit sur bureau

Message par claude12 »

Bonjour,

Voilà, je voulais simplement réduire la largeur des onglets sans utiliser tabmix plus et...

:oops: Ma gaffe : j'ai chipoté dans le userChrome en ajoutant

#main-window tab label
.tab-middle
{
min-width: 75px !important;
max-width: 75px !important;
}

oui j'ai rien compris :oops: et j'ai tout mélangé

Conséquence : je clique avec la molette sur un des mes bookmarks et au lieu d'ouvrir un nouvel onglet, comme avant, j'arrive sur mon bureau et je vois le ou les fenêtres des programmes ouverts en "vignettes".

le Vrai Problème à présent (à part moi-même) : en enlevant ces lignes de mon userChrome, je vois toujours les "vignettes" sur le bureau en faisant le clic molette sur mes bookmarks.

Tentatives de réparations effectuées :

J'ai essayé en mode sans échec

et avec un autre profil aussi, où je n'avais pas mis cette ligne dans le userChrome

j'ai essayé ça aussi (en faisant une recherche sur le forum) :
Tape about:config dans la barre d'adresse > Entrée. Cherche ensuite la ligne browser.tabs.opentabfor.middleclick, éventuellement en en tapant un bout dans la case filtre. Si elle est à false, double-clique dessus pour la passer à true.
J'ai rétabli les paramètres pas défaut de ma souris.

Tout cela ça n'a rien changé

Pourriez-vous m'aider à retrouver la bonne vieille ouverture d'un nouvelle onglet avec le clic molette, s'il vous plaît :? :(

j'ai peur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
claude12

Message par claude12 »

Résolu :oops:

Je viens de redémarrer le pc .... :idea:

Désolé pour le dérangement :)
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui n'allait pas dans le code, ce serait gentil quand même :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Si le problème était toujours présent, le problème ne devait pas venir de ton code. ;)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
claude12

Message par claude12 »

mwi j'avais bien compris que c'était wind'oz... + le problème chaise/clavier :)

mais je voulais dire en parlant du code : où me suis-je trompé dans mes lignes (alors qu'à la base, je voulais simplement diminuer la largeur des onglets) ?

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Pour la boulette, je ne sais pas, mais pour la largeur des onglets tu peux simplement jouer sur la valeur de browser.tabs.tabMinWidth dans la page "about:config"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Invité

Message par Invité »

Asumbaa bonjour,

je ne vois pas de changement en faisant la manoeuvre que tu me proposes.

Claude12

Message par Claude12 »

Bon, comment dire... :-s

en cherchant un peu... : la molette de ma souris n'était plus réglée sur "autoscroll" mais sur "instant viewer" qui est le paramètre par défaut.
Premier souci définitivement résolu.

Je cherche toujours concernant l'autre solution proposée par Asumbaa.
Je vais finir par y arriver, promis.

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
Anonymous a écrit :Asumbaa bonjour,

je ne vois pas de changement en faisant la manoeuvre que tu me proposes.
En principe, ça te fixe la taille mini d'un onglet. Ce n'est pas exactement ce que tu voulais (75px quoi qu'il arrive si j'ai bien compris) mais bon... Du coup si tu mets 50px dans le about:config, les onglets auront la taille par défaut tant qu'il y a de la place, puis si tu en rajoutes ils vont rétrécir jusqu'à 50px. Si tu en ouvres encore plein alors que ça a atteint la limite, tu as le machin à droite avec la liste des onglets.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
claude12

Message par claude12 »

Je viens de comprendre entièrement ce que tu as expliqué :- )

En effet ça ne change pas tout de suite avec 50px (dans about config) tant qu'il y a de la place (c'est ça que je n'avais pas compris).

Ce n'est pas ce que je voulais à la base en effet, mais j'ai appris quelque chose. :- )

(Oui j'aurais aimé que l'onglet soit réduit tout de suite comme avec Tabmix plus, et c'est ça que je croyais pouvoir faire dans about config ou avec un code).

Merci d'être revenu m'expliquer :- )

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

L'extension Tab Control (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1480) permet de fixer la valeur maximale et minimale des onglets, plus quatre autres bricoles mais elle reste très légère.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Claude12

Message par Claude12 »

Merci jpj ! :- ))) c'est embarqué.

Vous êtes vraiment tou(te)s super efficaces sur ce forum :!:

Merci.

Isik
Gecko

Message par Isik »

Merci aussi je cherchais également à régler la largeur max des onglets sans passer par une extension lourde ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Répondre