Voilà, je voulais simplement réduire la largeur des onglets sans utiliser tabmix plus et...

#main-window tab label
.tab-middle
{
min-width: 75px !important;
max-width: 75px !important;
}
oui j'ai rien compris

Conséquence : je clique avec la molette sur un des mes bookmarks et au lieu d'ouvrir un nouvel onglet, comme avant, j'arrive sur mon bureau et je vois le ou les fenêtres des programmes ouverts en "vignettes".
le Vrai Problème à présent (à part moi-même) : en enlevant ces lignes de mon userChrome, je vois toujours les "vignettes" sur le bureau en faisant le clic molette sur mes bookmarks.
Tentatives de réparations effectuées :
J'ai essayé en mode sans échec
et avec un autre profil aussi, où je n'avais pas mis cette ligne dans le userChrome
j'ai essayé ça aussi (en faisant une recherche sur le forum) :
J'ai rétabli les paramètres pas défaut de ma souris.Tape about:config dans la barre d'adresse > Entrée. Cherche ensuite la ligne browser.tabs.opentabfor.middleclick, éventuellement en en tapant un bout dans la case filtre. Si elle est à false, double-clique dessus pour la passer à true.
Tout cela ça n'a rien changé
Pourriez-vous m'aider à retrouver la bonne vieille ouverture d'un nouvelle onglet avec le clic molette, s'il vous plaît

j'ai peur
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9