probleme de transfert de mes favoris aux marque page firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vassily19

probleme de transfert de mes favoris aux marque page firefox

Message par vassily19 »

Bonjour, je ne sais pourquoi, je ne parviens pas à transférer les dossiers des adresses de favoris réseau à la marque page de mon navigateur mozilla firefox
Est ce que il y a quelqu'un qui saurait me dire comment faire pour le transfort, hormis copier coller.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement vassily19. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Dans Windows, un "Favori" est un petit fichier texte du genre Google.url qui s'affichera simplement Google et qui contient:

Code : Tout sélectionner

[DEFAULT]
BASEURL=http://www.google.fr/

[InternetShortcut]
URL=http://www.google.fr/
Les favoris sont dans le répertoire de l'utilisateur et le dossier se singularise des autres répertoires en affichant une étoile. Firefox importe ces favoris dans ses marque-pages sans problème (Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Fichier > Importer).

Les "Favoris réseau" ne sont pas des "Favoris", ce sont des liens vers une machine distante du genre \\nom\repertoire en langage windowsien. Bref, il s'agit d'une connexion à un lecteur réseau qui se traduit dans Firefox par un truc du genre file:///Z:/ ou file:///Z:/dossier/sous-dossier/fichier.extension. Firefox n'a pas de fonction permettant d'importer ces "Favoris réseau" et j'ignore s'il y a une astuce pour le faire (du moins, je n'ai rien trouver).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
vassily19
Arias

problème de transfert de mes favoris aux marque page firefo

Message par vassily19 »

Bonjour Mozilla.
Je te remercie pour ta réponse, et je vais de ce pas essayer pour voir si sa marche, et je te donnerais réponse dans l'heure, à plus, vassily19.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
non aux tirs de loups
vassily19
Arias

[résolu] problème de transfert

Message par vassily19 »

Rebonjour mozilla.
Voila j'ai résolu le problème grâce à toi, je tant remercie beaucoup.
Donc j'ai fait comme tu me la indiqué, j'ai du cherché un peu, mais j'ai fini par trouvé.
J'ai cliqué sur fichier puis sur importer jusque là sa été, mais seulement au lieu de cliqué sur microsoft internet explorer, je fesais l'autre c'est à dire (depuis le fichier), évidement, ca m'étais refuser, bon et puis en cliquant sur l'autre, sa à marcher, il ma mis tout en une fois.
Ben voila encore un grand merci pour ton aide qui ma bien aidé.
Je sais travaillé sur l'ordinateur mais il y a encore beaucoup à apprendre.
Bien cordialement vassily19.
En fait j'habite en Belgique.

non aux tirs de loups
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Moi pas Mozilla, moi jpj :lol: (explication).

Donc, il s'agissait des Favoris d'Internet Explorer (Marque-pages chez Mozilla et Signets chez Opera) et non des favoris réseau.

Bon surf
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
vassily19
Arias

Message par vassily19 »

bonsoir, oups désolé jpj, et merci pour ton bon conseil.

non aux tirs de loups
Répondre