déplacer "bookmarks.html" [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
déplacer "bookmarks.html" [Résolu]
Bonjour,
En bidouillant about:config, est-il possible de déplacer le fichier bookmarks.html hors du dossier contenant le profil utilisateur?
(Le profil sur C et "bookmarks.html" sur une autre partition)
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
En bidouillant about:config, est-il possible de déplacer le fichier bookmarks.html hors du dossier contenant le profil utilisateur?
(Le profil sur C et "bookmarks.html" sur une autre partition)
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Dernière modification par G2mains le 28 nov. 2007, 20:22, modifié 1 fois.
Bonsoir,
L'option browser.bookmarks.file (à créer: Nouvelle > Chaîne de caractère). Pour la valeur, indiquer le chemin complet du fichier bookmarks.html (D:\repertoire\sous_repertoire\bookmarks.html par about:config ou D:\\repertoire\\sous_repertoire\\bookmarks.html dans prefs.js).
Voir: http://kb.mozillazine.org/Browser.bookmarks.file
A+
L'option browser.bookmarks.file (à créer: Nouvelle > Chaîne de caractère). Pour la valeur, indiquer le chemin complet du fichier bookmarks.html (D:\repertoire\sous_repertoire\bookmarks.html par about:config ou D:\\repertoire\\sous_repertoire\\bookmarks.html dans prefs.js).
Voir: http://kb.mozillazine.org/Browser.bookmarks.file
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonsoir !
1) Ferme Firefox
2) Copie ton fichier actuel dans le répertoire de ton choix sur D
3) Dans le user.js de ton profil, rajoute cette ligne :(remplacer bien sûr "Mon Dossier" par le bon chemin)
4) Relance Firefox, à partir de maintenant, c'est ton nouveau fichier sur D qui sera mouvementé.
Si besoin, voir ma section "marque-pages"
Cordialement,
Gab.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Edit : Aargh, grilled by JPJ
1) Ferme Firefox
2) Copie ton fichier actuel dans le répertoire de ton choix sur D
3) Dans le user.js de ton profil, rajoute cette ligne :
Code : Tout sélectionner
user_pref("browser.bookmarks.file", "D:\Mon Dossier\bookmarks.html");
4) Relance Firefox, à partir de maintenant, c'est ton nouveau fichier sur D qui sera mouvementé.
Si besoin, voir ma section "marque-pages"

Cordialement,
Gab.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Edit : Aargh, grilled by JPJ

J'avais bien compris, j'ai fait cette modif dans about:config et çà fonctionne très bien.nico@nc a écrit : Il suffit de faire l'une des deux (celle indiquée par jpj étant plus simple).
Encore merci.