problème d'écriture et d'accents

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

nebulo21
Arias

problème d'écriture et d'accents

Message par nebulo21 »

Bonjour,
Je suis novice dans l'utilisation de Nvu et je tente de créer un site internet. J'ai un problème, c'est que lorsque j'écrit et que je visualise ensuite ma page ou mes pages, j'ai les mots avec les accents qui se modifie et ça fait un charabiat terrible....!!
quelqu'un peut-il m'aider ??
De plus, quand je souhaite visualiser mes pages avec le navigateur, ma page d'accueil est correcte, mais je n'arrive pas à voir les autres pages par le biais de mes liens, je ne peux voir que le programme html, comment faire ?

Merci d'avance à tous pour votre future aide.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Invité

Message par Invité »

Bonsoir

NVU est cuit.
Quelques uns te diront ici de virer NVU et de télécharger KOMPOZER (qui est ex-nvu)

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228

A++

PS: le lien de téléchargement de KZ en Français directement, est mort ce soir ??????

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Anonymous a écrit : PS: le lien de téléchargement de KZ en Français directement, est mort ce soir ??????
Nan, nan, à priori, c'est toujours possible:
http://www.mlkj.be/test/KZ/ prendre le fichier KompoZer 0.7.10test...

Nebulo: il nous faudrait l'adresse de ta page web ou le code retranscrit ici pour t'aider...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
nebulo

Message par nebulo »

j'utilise Nvu mais aussi kompozer, dansles deux cas, c'est pareil...ça marche pas très bien enfin j'ai pas du faire ce qu'il fallait!
qu'entends tu par l'adresse de ma page web ? car ma page n'est pas encore en ligne!!!

quand j'écris " création " par exemple, cela me met cr2ation ou des trucs dans le genre alors que j'avais bien tapé le texte comme il faut.
Pour mon souci avec les liens, je revérifie ce que j'ai fait et je vous redis ça

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Quelle idée d'utiliser KompoZer et Nvu. C'est le meilleur moyen d'introduire des erreurs dans la page: il ne faut utiliser que KompoZer

Si tu utilisais KompoZer, tu aurais automatiquement dans ton code une ligne de type:

Code : Tout sélectionner

<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
Et dans ce cas, tu n'aurais plus tes problèmes d'accents.
En fonction des préférences, tu peux avoir ISO-8859-1 ou UTF-8 ou un autre choix. C'est ce qui définit l'encodage des caractères de ta page.
Tu peux modifier l'encodage par Format > titre et propriétés de la page.
Tu peux définir l'encodage par défaut de toutes tes pages futures par outils > préférences > paramètres des pages
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre