[résolu] erreurchasseur.com

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sarco
Arias

[résolu] erreurchasseur.com

Message par sarco »

bonjour, j'ai eu sur deux machines des messages dans l'utilisation de Firefox Mac me prévenant d'erreurs sur mon disque, ou de mise à jour effectuée, ordinateur à redémarrer… est-ce quelque chose de connu chez Firefox ou bien est-ce une attaque virale ?

Sarco
:shock: :( :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Dernière modification par sarco le 27 nov. 2007, 20:33, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Quelle forme de message ? Une capture d'écran serait peut-être utile pour déterminer si ça vient du site ou de Firefox, il est fort probable que ce soient juste des popups à mon avis :wink:
sarco
Arias

Message par sarco »

hmmm, j'ai pas trouvé comment joindre un fichier…
[/img]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Crapulerie affichant une fenêtre en Flash ou une image animée annonçant des erreurs dans la base de registre ou des infections dans Windows. Fonctionne sous Windows, Mac et Linux ( :P ). Ce truc est destiné à vendre des logiciels crapuleux qui installent, sous Windows, quantité de saletés. Voir ici et ici.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sarco
Arias

Message par sarco »

merci pour ta réponse, c'est exactement ça qui m'attaque de temps à autres

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je suppose que c'est en visitant des sites particuliers (pas forcément infréquentables, ça peut venir d'une régie de pub ou autre). A priori, sous Mac, tu ne risques rien, ils ne doivent pas avoir développé leurs saletés pour cet OS.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre