[Résolu] taille différentielle icones barre outils / perso
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] taille différentielle icones barre outils / perso
bonjour à tous
je suis débutant sur FF et avais jusqu'à présent une belle barre d'outils avec de grandes icônes au dessus de ma barre perso composée elle de petites icônes.. et puis suite à une fausse manip' je me retrouve avec le choix cornélien suivant : tout en grandes icônes ou tout en petites icônes (Affichage > barre d'outils > personnaliser).
J'imagine que c'est assez banal mais je n'ai pas vu de posts résolus à ce sujet...
je soumets donc tout ça à votre sagacité
merci de m'aider même si ça n'est pas trop grave...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
je suis débutant sur FF et avais jusqu'à présent une belle barre d'outils avec de grandes icônes au dessus de ma barre perso composée elle de petites icônes.. et puis suite à une fausse manip' je me retrouve avec le choix cornélien suivant : tout en grandes icônes ou tout en petites icônes (Affichage > barre d'outils > personnaliser).
J'imagine que c'est assez banal mais je n'ai pas vu de posts résolus à ce sujet...
je soumets donc tout ça à votre sagacité
merci de m'aider même si ça n'est pas trop grave...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Dernière modification par zurkhaneh le 27 nov. 2007, 11:15, modifié 1 fois.
"c'est quoi la fausse manip ?"
j'ai voulu ajouter une icône [ajouter "marque page directement sans passer par l'invit habituelle" de Toolbar buttons] et j'ai fait PETITES ICONES qui ma fait passer en petit les éléments de la barre d'outils habituels [reculer / avancer / actualiser...]... Si je décoche pour GRANDES ICONES, c'est l'ensemble qui s'agrandit
D'autres ont eu le même souci visiblement
http://informations-et-technologies.203 ... 42320.html
entre autres mais j'en ai croisé plusieurs...
Quelqu'un a une idée ?
et vive les mets bien francomtois !
j'ai voulu ajouter une icône [ajouter "marque page directement sans passer par l'invit habituelle" de Toolbar buttons] et j'ai fait PETITES ICONES qui ma fait passer en petit les éléments de la barre d'outils habituels [reculer / avancer / actualiser...]... Si je décoche pour GRANDES ICONES, c'est l'ensemble qui s'agrandit
D'autres ont eu le même souci visiblement
http://informations-et-technologies.203 ... 42320.html
entre autres mais j'en ai croisé plusieurs...
Quelqu'un a une idée ?
et vive les mets bien francomtois !
ce qui me semble étrange, c'est que tu ais pu au départ mettre des grandes au-dessus alors que celles du dessous étaient petites ! toutes les icônes d'extension sont en principe de deux tailles (grande et petite) et obeissent justement au règlage dans la fenêtre personnaliser... la coccinelle serait plutôt au départ, pas une fois que tu as coché la coche
dans une extension, tu trouves ça à tous les coups
tu trouves exactement la même chose dans les css du programme, pour les boutons de commande
toolbar[iconsize="small"], c'est justement la coche
en fait, je me souviens avoir eu ça, il y a un moment avec une 1.0.x, mais depuis: vu que je me promène avec mes boutons à taille unique, je n'ai forcément pas revu le problème
pour régler ça ? d'une ligne de code, tu ne peux pas vu que certains boutons sont doubles (dans la même image), d'autres sont dans 2 images
je dirais : tu te fais tes boutons en simple et grand, et tu les changes avec du css
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Edithé pour une s
dans une extension, tu trouves ça à tous les coups
Code : Tout sélectionner
toolbar[iconsize="small"] #nom-du-bouton-d-extension {
list-style-image: url("chrome://extension-machin/skin/extension-machin-small.png") !important;
}
toolbar[iconsize="small"], c'est justement la coche
en fait, je me souviens avoir eu ça, il y a un moment avec une 1.0.x, mais depuis: vu que je me promène avec mes boutons à taille unique, je n'ai forcément pas revu le problème
pour régler ça ? d'une ligne de code, tu ne peux pas vu que certains boutons sont doubles (dans la même image), d'autres sont dans 2 images
je dirais : tu te fais tes boutons en simple et grand, et tu les changes avec du css
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Edithé pour une s
[quote="ottomar"]ce qui me semble étrange, c'est que tu ais pu au départ mettre des grandes au-dessus alors que celles du dessous étaient petites !
ce qui me paraît bizarre à moi, c'est que lorsqu'on installe Firefox, c'est par défaut que les icônes de la barre d'outils générale sont en GRAND et que celles de la barre perso sont en PETIT... J'ai vérifié sur d'autres PC.. et bien tenté de désinstaller / réinstaller FF mais puisque le profil est conservé... (ce qui est un bien d'ailleurs !)
alors voilà, le problème est résolu
dans le fichier "localstore.rdf" de Mozilla Firefox, une petite recherche "icon" et on écrit SMALL ou LARGE aux endroits souhaités.. ça roule
Merci à la cancoillotte dont voici les valeurs nutritionnelles
* Lipides: 3,8%
* Protides : 18,3%
* Chlorure de sodium : 2%
* Glucides : 0%
* Cholestérol : 0,01%
* Calories : 107 calories pour 100 g
ce qui me paraît bizarre à moi, c'est que lorsqu'on installe Firefox, c'est par défaut que les icônes de la barre d'outils générale sont en GRAND et que celles de la barre perso sont en PETIT... J'ai vérifié sur d'autres PC.. et bien tenté de désinstaller / réinstaller FF mais puisque le profil est conservé... (ce qui est un bien d'ailleurs !)
alors voilà, le problème est résolu
dans le fichier "localstore.rdf" de Mozilla Firefox, une petite recherche "icon" et on écrit SMALL ou LARGE aux endroits souhaités.. ça roule
Merci à la cancoillotte dont voici les valeurs nutritionnelles
* Lipides: 3,8%
* Protides : 18,3%
* Chlorure de sodium : 2%
* Glucides : 0%
* Cholestérol : 0,01%
* Calories : 107 calories pour 100 g