[Résolu]-import modele Outlook dans TB
Modérateur : J2m06
[Résolu]-import modele Outlook dans TB
Bonjour,
J'ai un service qui travaille avec outlook et qui a créé des modèles de mail outlook avec des listes conséquentes d'adresses. Ces modèles peuvent évoluer régulièrement.
Je dois récupérer ces modèles pour faire des envois sous TB.
Est-ce qu'il existe un moyen de récupérer ces modèles pour les intégrer dans tb
J'ai cherché dans le forum et je n'ai rien trouvé concernant l'import de modèle Outlook.
Si vous aviez une idée, cela m'aiderait beaucoup
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
J'ai un service qui travaille avec outlook et qui a créé des modèles de mail outlook avec des listes conséquentes d'adresses. Ces modèles peuvent évoluer régulièrement.
Je dois récupérer ces modèles pour faire des envois sous TB.
Est-ce qu'il existe un moyen de récupérer ces modèles pour les intégrer dans tb
J'ai cherché dans le forum et je n'ai rien trouvé concernant l'import de modèle Outlook.
Si vous aviez une idée, cela m'aiderait beaucoup
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Je pense qu'il va être nécessaire pour toi de reconstituer tes modèles pour Thunderbird et de les sauvegarder ainsi.
Le plus simple est peut être que tu te les envois par email
depuis Outlook et tu les télécharges depuis Thunderbird.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.8) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.8 (Ubuntu-feisty)
Le plus simple est peut être que tu te les envois par email

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.8) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.8 (Ubuntu-feisty)
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
-
- Tyrannosaurus Rex
import modele outlook dans tb
Bonjour
Les modèles que je reçois sont des .oft, à priori spécifiques outlook.
Je ne peux pas les ouvrir sous TB.
Les modèles que je reçois sont des .oft, à priori spécifiques outlook.
Je ne peux pas les ouvrir sous TB.
-
- Tyrannosaurus Rex
Ce problème m'intéresse, pourrais tu m'envoyer un de ces fichiers .oft par mail (en pièce jointe) que je cherche comment l'ouvrir ?
Mon adresse mail est omnisilver chez gmail.com
PS : si tu peux également m'envoyer un mail depuis Outlook avec ce modèle appliqué au mail ça serait top (peu importe le contenu).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071126 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.10
Mon adresse mail est omnisilver chez gmail.com

PS : si tu peux également m'envoyer un mail depuis Outlook avec ce modèle appliqué au mail ça serait top (peu importe le contenu).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071126 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.10
Le fichier est parti,
merci
merci
-
- Tyrannosaurus Rex
Bien reçu
Après de nombreux tests et quelques recherches sur google, impossible pour moi de l'ouvrir ou de le convertir ... ça serait une fonctionnalité sympa à rajouter à OOo ça d'ailleurs !
Est-ce que c'est possible d'ouvrir ces fichiers .odf avec la suite Office et de les convertir en un autre format, lisible par OOo ? (d'ailleurs on les crée bien avec Microsoft Office ces fichiers odf, ou bien avec Outlook ?)

Après de nombreux tests et quelques recherches sur google, impossible pour moi de l'ouvrir ou de le convertir ... ça serait une fonctionnalité sympa à rajouter à OOo ça d'ailleurs !
Est-ce que c'est possible d'ouvrir ces fichiers .odf avec la suite Office et de les convertir en un autre format, lisible par OOo ? (d'ailleurs on les crée bien avec Microsoft Office ces fichiers odf, ou bien avec Outlook ?)
Bonjour,
je viens également de tester l'ouverture de ce fichier avec autre chose que outlook, que nenni, cela ne marche pas.
Sur google on prévient que la fonction de modèle ne marche pas avec la suite office :
" Important Vous ne pouvez pas créer de modèle Outlook si vous utilisez Microsoft Office Word en tant qu'éditeur de messagerie électronique. ... "
Donc à priori ces fichiers sont spécifiques Outlook
Je ne sais pas quoi faire de plus pour faire un import.
Comme tu le dis précédemment, il va falloir créer cette fonctionnalité dans TB, mais ceci est une autre histoire!....
je viens également de tester l'ouverture de ce fichier avec autre chose que outlook, que nenni, cela ne marche pas.
Sur google on prévient que la fonction de modèle ne marche pas avec la suite office :
" Important Vous ne pouvez pas créer de modèle Outlook si vous utilisez Microsoft Office Word en tant qu'éditeur de messagerie électronique. ... "
Donc à priori ces fichiers sont spécifiques Outlook
Je ne sais pas quoi faire de plus pour faire un import.
Comme tu le dis précédemment, il va falloir créer cette fonctionnalité dans TB, mais ceci est une autre histoire!....

-
- Tyrannosaurus Rex
Oui, apparemment on ne peut rien faire du fichier en lui-même, par contre on peut peut-être récupérer la majeure partie de son modèle en faisant la manip suivante :
- on envoie un mail d'Outlook à Thunderbird, avec le modèle que l'on veut récupérer appliqué au mail (pas en pièce jointe)
- on récupère la structure du mail en passant par le code source du mail (ou alors un bête copié/collé)
J'ai demandé à ton collègue de m'envoyer un mail avec le fameux modèle «test oft mozilla.oft» appliqué au mail, je vais voir si je peux en faire quelque chose
- on envoie un mail d'Outlook à Thunderbird, avec le modèle que l'on veut récupérer appliqué au mail (pas en pièce jointe)
- on récupère la structure du mail en passant par le code source du mail (ou alors un bête copié/collé)
J'ai demandé à ton collègue de m'envoyer un mail avec le fameux modèle «test oft mozilla.oft» appliqué au mail, je vais voir si je peux en faire quelque chose

Si on dispose d'outlook (pas express), il faut ouvrir le modèle, l'enregistrer sous format html. Ensuite ouvrir ce fichier html et afficher le code source et en faire un copier/coller dans un message TB par l'intermédiaire de la fonction "Insérer, HTML...".
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
Bonjour, jpto,
Merci pour ta solution qui marche,... pour le corps du message,
mais, car il y a un mais,
je ne récupère ni les destinataires, ni l'objet dans les champs adequat. Ils sont dans le corps du message.
Je dois faire encore un copier coller de ces champs.
Tu vas dire que je suis exigeant,
mais aurais-tu une idée sur la façon de tout récupérer et au bon endroit?
Merci encore
Merci pour ta solution qui marche,... pour le corps du message,
mais, car il y a un mais,

Je dois faire encore un copier coller de ces champs.
Tu vas dire que je suis exigeant,

Merci encore
Bonjour,
Merci pour votre aide, Je vais faire avec.
En attendant d'avoir cette fonctionnalité développée.
Merci pour votre aide, Je vais faire avec.
En attendant d'avoir cette fonctionnalité développée.