[Résolu] firefox problème d'impression avec les dokuwikis

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tuxspirit
Arias

[Résolu] firefox problème d'impression avec les dokuwikis

Message par tuxspirit »

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec Firefox 2.0.0.9 sous Linux pour imprimer des pages de sites ayant des dokuwikis, tous les caractères se chevauchent.

Voici un exemple d'une de mes impressions :

Image

autant je peux imprimer normalement une page d'un site ou d'un forum sans aucun problème.

Auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais corriger cette erreur ?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.9) Gecko/20071103 BonEcho/2.0.0.9
Amicalement,
TuxSpirit
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Pas de problème chez moi. Ça te donne aussi ça à l'aperçu ?

Par ailleurs, tu as une version de développement de Firefox (Gecko/20071103 BonEcho/2.0.0.9), d'où vient-elle ? De ta distro ? La version officiel de Mozilla pose généralement moins de problèmes.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
tuxspirit
Arias

Message par tuxspirit »

Bonjour nico@nc,

L'aperçu avant impression semble correct. J'ai ce problème lorsque je veux imprimer sur mon HP LaserJet 4L. J'ai testé avec un autre navigateur et l'impression ne pose aucun problème.

La version de Firefox que j'utilise a été installée avec l'utilitaire d'installation de logiciel de ma distribution et normalement c'est une release et non une devel.

Je vais suivre ton conseil et tester la version téléchargeable de Firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.9) Gecko/20071103 BonEcho/2.0.0.9
Amicalement,
TuxSpirit
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il faudrait probablement commencer par trouver la fonte qui provoque cela... serait-ce la Bitstream Vera Sans ? Est-elle installée chez toi ? (probablement...). Si c'est ça, est-ce que ça le fait aussi sur une page test ?
Ce serait bien de savoir si ça le fait aussi à l'aperçu, mais aussi dans le cas d'une impression pdf (ou ps : "imprimer dans un fichier").

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Firedragon/7.10 Firefox/2.0.0.8
Invité

Message par Invité »

Bonjour calimo,

Le problème est résolu, j'ai téléchargé la version Firefox 2.0.0.9 depuis le site de Mozilla, et tout fonctionne correctement, j'ai plus le problème pour l'impression de dokuwiki.

Un grand merci pour vos messages.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Répondre